Découvrez les disponibilités dans les centres de la Fédération des Espaces Naturistes

AccueilDécouvrirLes espaces naturistesLa cagnotte pour sauver Héliomonde progresse

La cagnotte pour sauver Héliomonde progresse

spot_img

Face à l’annonce de ne plus être naturiste en 2026, après 65 ans d’existence, le centre naturiste Héliomonde, en Ile de France, est encore défendu par ses usagers, regroupés autour de l’association Oselio. Il reste peu de jours pour contribuer à la cagnotte destinée à payer des frais de justice.

« Chaque jour qui passe fait monter cet immense sentiment de fierté et d’optimisme. Grâce à votre engagement exceptionnel, notre mobilisation pour la défense de l’identité naturiste d’Héliomonde a franchi une étape décisive ! ». Les membres de l’association Osélio sont déterminés pour défendre leur havre de paix, Héliomonde, seul centre naturiste commercial d’Ile de France. « Que vous soyez membre d’Osélio ou non, vous pouvez nous aider : avec la pétition en ligne, le financement participatif, en tractant nos affiches partout en France, en créant des t-shirts…». A trois jours de son terme, l’appel de fonds a dépasser les 4 000€, pour les 10 000€ espérés. Mais les soutiens s’accumulent, relayés par les médias locaux qui s’en sont émus, tels Le Parisien ou Le Républicain de l’Essonne. Et les témoignages affluent., explicites et convaincants. extraits.

  • « Il y a plein de centres de loisirs, mais très peu de centres de loisirs naturistes près de Paris. Héliomonde est très bien fréquenté, vaste, il permet de longues promenades dans le bois, il est naturiste depuis 3/4 de siècle, ce serait incompréhensible qu’il cesse d’être naturiste. Et ceux qui y possèdent un chalet vont certainement intenter des recours en justice, parce que s’ils ont investi, c’est à cause du caractère naturiste des lieux. »
  • « J’ai découvert ce centre très récemment et je déplore profondément la décision annoncée. Le nouvel espace piscine fera sans doute le bonheur des enfants, mais il me paraît en total décalage avec l’esprit naturiste qui a toujours régné ici. Tout laisse penser que Capfun avait déjà son business model en tête et que le passage en textile était prévu de longue date. Mobilisons-nous pour que ce lieu emblématique continue à vivre en tant qu’espace naturiste. Qui sera le prochain à disparaître ? Le CHM Montalivet ? Quelle tristesse…»
  • « Heliomonde ‘ Mon havre de Paix, ma thérapie quand j’habitais Montrouge.»
  • « Nous venons de découvrir ce centre cet été, un camping agréable dans un écrin de nature. Ayant appris la nouvelle du rachat par Capfun, nous sommes attristés, car nous voulions y revenir l’année prochaine. Les campings naturistes de ce type là ne sont pas légions, et il est triste de voir qu’au nom d’un modèle économique, le PDG de Capfun transforme ce camping en textile, au regard de son histoire et de sa localisation géographique, le choix est incompréhensible. Et si c’est le rendement financier qui compte, on peut vous montrer comment faire tout en restant naturiste. On espère que monsieur le PDG choisira d’être reconnu comme quelqu’un d’intègre, intelligent et respectueux du monde naturiste , plutôt que d’être reconnu comme un monstre viscéralement corrompu par l’argent. Vive le naturisme au pays des libertés.»

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×