Découvrez les disponibilités dans les centres de la Fédération des Espaces Naturistes

AccueilDécouvrirLes espaces naturistesUne année 2026 décisive pour Héliomonde et le Pont d'Adèle

Une année 2026 décisive pour Héliomonde et le Pont d’Adèle

spot_img

En 2026, Héliomonde et le Pont d’Adèle ne devraient plus accueillir les naturistes, pour des raisons différentes. Mais entre annonce et réalité, il y a une marge.

La nouvelle promotion du camping Héliomonde, sous la marque ClicoChic.

Héliomonde (91) – Le seul et unique site naturiste commercial d’Ile-de-France n’aurait pas survécu à son rachat par Capfun ? Repris en 2023 sous la marque Libranoo, revenu pour cela dans le giron du groupe France 4 naturisme, Héliomonde devrait arrêté son accueil naturiste après plus de 60 existence. A en croire son site internet, le camping de St-Chéron (91), tout en conservant son nom, serait désormais commercialisé en mode textile sous la marque ClicoChic et ne sera ouvert que d’avril à septembre. Mais c’est faire fi de la mobilisation de ses usagers et de l’association Oselio qui ne faiblissent pas. « il ne faut pas se fier à un site internet à qui l’on a changé trois phrases et le logo, et qui n’a de fait aucune valeur contractuelle », disent-ils. Avec une précision importante : « Héliomonde n’est, à date, pas encore un camping textile, et les multiples actions judiciaires permises par la mobilisation exceptionnelle de ses résidents et plus généralement de tous ses amoureux, risquent de mettre de sérieux bâtons dans les roues dans les projets de CAPFUN ». 

Il faut donc prendre toute information sur ce sujet avec beaucoup de distance, en espérant pour les naturistes franciliens qu’ils pourront encore profiter d’Héliomonde le plus longtemps possible, aux côtés des autres structures associatives existantes, dont deux en Essonne (Les Hespérides et Les Bois de Valence ) et une en Val de Marne (CGF Villecresnes).

Le Pont d’Adèle (38) – Après deux années de fermeture « exceptionnelle » pour raison de santé, le domaine du Pont d’Adèle, en région Rhône-Alpes, annonce sa fermeture définitive pour 2026. Mais avec un petit bonus : il pourra accueillir ponctuellement les groupes, sur réservation.

Il ne reste plus désormais que deux structures commerciales d’accueil naturiste dans la région, dans les départements du sud, La Plage des Templiers, en Ardèche, et Val Drome Soleil, dans la Drome, à côté des structures associatives comme celle de Grenoble ou de St-Etienne.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×