Alors que la pratique du topless sur les plages interpelle toujours d’une région à l’autre, les « people » ne se privent pas de montrer leur nudité sur les réseaux sociaux. Exemples.

Charlotte – La chanteuse canadienne Charlotte Cardin sait faire le buzz sur Instagram. Comme le précise le média canadien Billie, « l’interprète de Feel Good, en voyage en amoureux avec Aliocha Schneider, a pris le temps de profiter de son congé en allant faire bronzette, en donnant quelques extraits d’une chanson à venir et en replongeant dans une ancienne passion, soit celle de la peinture et de l’illustration.» L’été, quand il fait chaud, pourquoi se vêtir pour travailler chez soi, devant son ordinateur. Et pourquoi éviter de le montrer à ses fans…

Britney – Femme libre ou psychologiquement défaillante. Les médias s’interrogent régulièrement sur la propension de la chanteuse Britney Spears à se montrer régulièrement en toute nudité sur Instagram. Pour 20 minutes, elle reprendrait simplement goût à la vie.

Vanessa – Vanessa Zinelli, candidate à l’élection de Miss Italie, n’aura pas le droit de monter sur le catwalk. Selon le quotidien Corriere della Serra, elle a été exclue du concours après que des photos d’elle, « nues », ne fassent leur apparition sur la plateforme OnlyFans, à son insu, révèlent conjointement le magazine Public et le quotidien La Dépêche. Elle assume et reconnaît le fait d’avoir posé nue mais assure ne pas posséder de compte OnlyFans et ne pas avoir, elle-même, publié les clichés où elle apparaît dénudée. L’article 8 du règlement du concours prévoit l’exclusion de toute candidate ayant « des profils sur des sites web (comme OnlyFans) où il est permis ou pratiqué la mise en ligne et le partage de contenus pour adultes ou à caractère pornographique ou scabreux ».

Topless – A l’occasion de la journée mondiale du topless, dimanche 25 août, la presse régionale française est allé sur les plages françaises interroger des dames en monokini. Les journalistes du Midi Libre ont rencontré quelques irréductibles au bord de la Méditerranée, alors que sur la cote atlantique, selon Ouest-France, la pratique se perd, par peur de se retrouver sur les réseaux sociaux via des photo ou vidéos prises par des indélicats.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE