Face à l’annonce d’arrêt de la pratique naturiste à Héliomonde dès le printemps 2026, l’association Oselio continue son combat en justice. Et poursuit ses appels de fonds.

« Merci pour votre soutien. Notre combat avance et se concrétise grâce à vous ». Le 3 janvier, l’association Osélio débutait ainsi ses vœux pour l’année en cours. Engagée dans le combat judiciaire pour conserver le naturisme à Héliomonde face aux velléités du groupe CapFun, propriétaire des lieux, elle ne désarme pas. Adressant ses remerciements aux donateurs ayant contribué au financement d’une partie des frais juridiques (via HelloAsso ), elle y voir « un acte de confiance, un engagement concret et une preuve de la solidarité naturiste » , indiquant qu’ainsi « Oselio et plus de 120 personnes, résidents d’Heliomonde et/ou anciens actionnaires » ont pu ouvrir deux actions en justice.
« Complexes, longues et exigeantes », ces actions nécessitent un travail rigoureux, et cet apport de fonds était essentiel aux lancement de deux procédures engagées. « La première vise à défendre le naturisme au travers des contrats conclus entre les résidents et la direction d’Heliomonde afin de contester la suppression du naturisme, en rappelant qu’il ne s’agit pas d’un simple choix d’exploitation, mais bien de l’identité fondatrice du site depuis plus de soixante ans.» La seconde action interroge « les conditions mêmes de la vente du camping en 2022, avec pour objectif son annulation ou le rétablissement du caractère naturiste qui était une condition explicite concédée par l’assemblée générale des actionnaires historiques.»
Les écritures ont été déposées au tribunal, les assignations sont en cours et une date d’audience à l’automne 2026 est prévue. « Cela est une étape déterminante de notre contestation.».
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE















