vendredi 23 février 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerCyclonues 2023 : Rennes annulée, Avignon confirmée

Cyclonues 2023 : Rennes annulée, Avignon confirmée

spot_img

Initialement prévue ce dimanche 10 septembre, la 4e cyclonue rennaise est annulée, par décision préfectorale. Mais celle programmée à Avignon le samedi 16 est confirmée. Initiatrice de ces manifestations, la FFN, par la voix de sa présidente, Viviane Tiar, maintient le dialogue avec les autorités.

La cyclonue d’Avignon est maintenue le 16 septembre. RV à 11h aux allées de l’Oulle. Départ à 14h.

La décision est tombée ce mercredi 6 septembre, comme révélée peu après par la presse locale, tel le Télégramme ou Ouest-France. Arrivé fin août à Rennes, le nouveau préfet a décidé d’interdire la cyclonue prévue ce 10 septembre dans la capitale régionale, interrompant une série sans incident depuis 3 ans.

Interrogée sur le sujet, Viviane Tiar, présidente de la FFN, a une position claire. « Nous avons pris acte de la décision du Préfet, nouvellement arrivé, qui considère qu’au vu des tensions locales, il préférait éviter ce type de manifestations. Après concertation avec son cabinet, et discussions avec Régis Monseaux, président de Cyclonue France et surtout avec la région Bretagne, décisionnaire en dernier ressort. Il a été décidé d’annuler cette manifestation plutôt que d’en maintenir une version plus vêtue, même si, rappelons-le, la nudité n’est ici qu’un moyen d’expression, et pas une finalité». Il avait un temps été question d’une action en justice, mais la FFN a préféré jouer l’apaisement. « Les discussions avec les autorités restent ouvertes, et nous souhaitons mieux expliquer notre démarche, pour préparer la prochaine édition». Et, conclue-t-elle, «nous avons aussitôt contacté la préfecture du Vaucluse, qui nous a confirmé que l’autorisation donnée pour la cyclonue d’Avignon le 16 septembre était maintenue, dans les conditions habituelles. Avec l’espoir de quelques modifications significatives pour 2024».

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic