jeudi 25 juillet 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerAu CHM, le CSBCA ne lance pas que des pignes

Au CHM, le CSBCA ne lance pas que des pignes

spot_img

Présent au CHM de Montalivet depuis des décennies, le Club du Soleil Bordeaux-Côte d’Argent (CSBCA) participe activement à l’animation du site. Notamment en proposant chaque année une activité mondialement connue : le lancer de pignes.

Vendredi 8 septembre, présentation au CHM Montalivet des activités du CSBCA.

Ce vendredi 8 septembre, au CHM de Montalivet, le Club du Soleil Bordeaux Côte d’Argent jouait les prolongations, pour la bonne cause. Rien à voir avec un match de football, même s’il était un peu question de performance sportive, comme l’expliquait à Stéphane Deschène, président de la FNI, Jean-Claude Antoine, le président du club. «Chaque année, nous organisons sur le terrain une activité unique dans le monde, le lancer de pigne, qui réunit plus de 800 participants. Ce qui a justifié de la part de la direction un aménagement supplémentaire (une terrasse) devant le chalet des associations, près des terrains de sports».

Voilà qui pourrait donner des idées au au président canadien, pays où, il est vrai, les pins ne manquent pas. cette compétition se déroule généralement pendant les mois de juillet et août, avant la fête de fin des saison. Mais, pour l’heure, jouant ainsi les prolongations, et pour participer activement au 70e anniversaire de la FNI, le CSBCA présentait en deux temps ses activités à un public encore plus international que d’habitudes. ce vendredi 8, place aux informations sur les activités telles que le nettoyage de plage, la vente de produits de locaux ou les ateliers manuels. Et, ce samedi 9 septembre, présentation de ses activités sportives, telles le tir à l’arc…et le lancer de pignes, qui pourrait susciter des vocations dans d’autres pays. Le rendez-vous, ouvert à tous, est prévu de 15h30 à 17h30.

Jean-Claude Antoine (à D), président du CSBCA, présente le principe du lancer de pignes à Stéphane Deschènes, président de la FNI (à G).

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×