jeudi 29 février 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerAvignon : Régis Monseaux et le naturisme

Avignon : Régis Monseaux et le naturisme

spot_img

Organisateur d’une exposition naturiste à Avignon, et président de l’association Cyclonue France, Régis Monseaux est un militant dynamique. En avant-première d’une soirée théatrale le 24 mars 2023, il a répondu aux questions de Naturisme magazine.

Propos recueillis par Jean-Luc Bouland

L’exposition fédérale est présentée à Avignon jusqu’au 30 mars 2023.

NM : Régis, vous êtes impliqué dans deux évènements naturistes importants en ce début 2023. Qui êtes-vous ? Et quel est votre parcours naturiste personnel ?

R.M : Ha ! Qui suis-je ! Un homme de 47 ans (bientôt), passionné par ce monde qu’il a découvert il y a quelques années maintenant. J’avance aux côtés de celles et ceux qui vivent le naturisme et qui le promeuvent d’une belle façon avec toute la philosophie qui convient. J’ai créé mon association naturiste (Pourquoi Pas Nu Provence en Avignon) en 2020 et je suis aussi devenu secrétaire général de l’Union Régionale Naturiste PACA Corse puis au sein du CA de la FFN en tant que chargé de la boutique. Je m’investis pour le monde naturiste qui m’a beaucoup apporté à titre personnel notamment dans l’acceptation de qui j’étais. L’habit me rassurait et le naturisme m’a découvert pour me permettre de prendre confiance en moi. Je ne reviendrai pas en arrière ! Puis Viviane TIAR (Présidente de l’URN PACA Corse et de la FFN), est aussi LA personne qu’il fallait que je croise pour persévérer. Ça a marché et merci !

Je démarre 2023 avec 2 beaux événements, avec entre autres, la naissance de la nouvelle association « Cyclonue France » et l’exposition « Stop Body Shaming ». Mais encore une fois, j’avance grâce à l’énergie qui est dégagée par la belle équipe qui compose mon association PPNP et celle de l’URN et de la FFN. Les gens positifs vous donnent l’occasion d’aller de l’avant, et c’est le cas.

La cyclonue 2022 à Avignon

NM : Avec votre association PPNP, vous accueillez à Avignon l’exposition de la FFN « Aimons-nous comme nous-sommes ». Quelles sont vos motivations ? Et vos espoirs ?

En effet, à compter du jeudi 2 mars jusqu’au jeudi 30 mars 2023, le public aura l’occasion de venir visiter cette magnifique exposition qui sera visible gratuitement tous les jeudis et samedis soir de 19h à 1h. Puis une belle et grande soirée 100% naturiste, pour l’occasion le vendredi 24 mars 2023 avec au programme : exposition, pièce de théâtre et soirée dansante avec buffet dînatoire.

Avec mon association (PPNP), nous avions depuis 1 an ce projet de mettre en place cette exposition en Avignon. Un projet que nous avons fait grandir et qui a pu enfin voir le jour grâce à une adhérente de PPNP qui nous a déniché ce bel endroit qu’est le Théâtre Electro. Merci Marie!

Cette exposition est en accord avec le naturisme. S’aimer tel que nous sommes, oui le naturisme c’est avant tout ça, le non-jugement de l’autre et de soi. Mais l’exposition va à l’encontre aussi de tous ces magazines qui nous imposent des corps parfaits et parfois inexistants, de tous ces régimes qui nous font culpabiliser d’être tel que l’on est, enfin pour dire que la société actuelle nous inflige une honte, une culpabilité que nous ne devrions pas avoir. Ce sujet sociétal est une grosse problématique pour notre jeunesse aussi et l’exposition Stop Body Shaming veut faire passer ce message « Aimons-nous comme nous sommes », voilà ce qui nous motive à diffuser au plus grand nombre, ce beau message.

NM : Co-organisateur en 2021 et 2022 de deux cyclonues à Avignon, vous présidez la toute nouvelle association Cyclonue France. Quels sont ses moyens, ses objectifs, et sa philosophie ?

Après avoir organisé en partenariat avec l’URN et la FFN, les 2 cyclonues en Avignon, je me suis souvent posé la question de savoir pourquoi il y avait peu de cyclonues en France. Certaines n’ont pas pu se faire, certainement par méconnaissance et crainte de la part des autorités ou d’autres qui ne se font pas car crainte des organisateurs (…)

Lire l’intégralité de l’article dans Naturisme Magazine N°80.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×