vendredi 19 juillet 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilEn BrefUne association pour les cyclonues françaises

Une association pour les cyclonues françaises

spot_img

L’idée est venue du sud, et s’est concrétisée en Vaucluse. Fin janvier 2023, l’association Cyclonue France est née pour aider à l’organisation de WNBR-cyclonue dans toute la France.

En 2021 comme en 2022, soutenues par la Fédération française de naturisme, deux cyclonues, nom français des WNBR (World Naked bicycle Ride) étaient organisées à Rennes et Avignon, faute de pouvoir l’être à Paris. En 2023, une association vient de naître pour en favoriser le développement.

« Notre Association CYCLONUE FRANCE vient de voir le jour !!!!! » publiait début février sur les réseaux sociaux Régis Monceaux, le président de cette nouvelle organisation. En expliquant ainsi le changement de nom du groupe facebook précédemment dédié à la cyclonue d’Avignon, il en donnait aussi les motivations.

« Pour la defense de notre climat, de notre environnement et pour sensibiliser sur la fragilité des cyclistes sur les axes routiers, la Cyclonue France est une association en partenariat avec la Fédération Française de Naturisme, France Nature Environnement, avec pour objectif de soutenir et d’accompagner les villes désireuses de mettre en place leur Cyclonue« .

Et, précise-t-il, celles-ci ayant l’habitude de se dérouler en septembre, « la mise en place se fait tranquille mais n’hésitez pas à envoyer vos question et demandes de renseignements« . Si possible par mail, à : cyclonue.france@gmail.com .

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×