lundi 5 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésDes cyclistes nus dans Avignon

Des cyclistes nus dans Avignon

spot_img

Dimanche 18 septembre, l’association Pourquoi pas nu en Provence, soutenue par la FFN et FNE, organisait une « cyclonue » dans les rues d’Avignon. Une deuxième édition vécue comme un succès, qui en prépare d’autres.

Par Jean-Luc Bouland

« Ils étaient une  trentaine au départ des allées de l’Oulle, des pratiquants par ailleurs du naturisme, dévêtus donc, mais pour beaucoup aussi déguisés pour un tour des remparts, mais aussi une traversée de l’intra-muros« .  Ainsi relatait ce dimanche 18 septembre 2022 le site de France Bleu Vaucluse, en fin de journée, pour rendre compte de la deuxième cyclonue organisée par l’association Pourquoi pas nu en Provence.

Avec le soutien de la FFN et de la FNE, ce défilé joyeux et festif dans la ville préfecture du Vaucluse s’est déroulé sans incidents, devant des regards plus amusés que sévères du public, même quand les participants arrivèrent en centre-ville, zone permise cette année, et non en 2021.

Et comme le soulignait France Bleu : « Une Cyclonue sous l’égide ce dimanche à Avignon de la Fédération Française de Naturisme dont la présidente nationale s’est aussi jointe à ce tour de ville . L’association Pourquoi pas nu Provence a aussi rappelé à cette occasion lors de pauses pour dialoguer avec les passants que l’an dernier 226 cyclistes ont été tué sur les routes françaises  contre 178 l’année précédente. Elle appelle à sensibiliser les automobilistes pour qu’ils soient plus vigilants et les pouvoirs publics pour qu’ils multiplient les aménagements spécifiques sécurisés pour les cyclistes« . Un message identique a celui transmis la semaine précédente à Rennes, pour la 3e Cyclonue, elle aussi à l’initiative de la FFN

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic