jeudi 6 octobre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueLecturesRégions : des mythes et des légendes

Régions : des mythes et des légendes

spot_img

Connaissez-vous les mythes et les légendes qui perdurent dans nos régions de France ? Celles qui se racontent de génération en génération, et que vous pourriez découvrir au fil de vos déplacements. Nathalie Cousin, collaboratrice de Naturisme Magazine, en a fait un Hors-Série pour Télé Star.

Par Jean-Luc Bouland

C’est une évidence, mais il est bien de le rappeler. « La France et ses régions foisonnent d’histoires fabuleuses et parfois extraordinaires. Les légendes et mythes sont partout et accompagnent notre imaginaire depuis des siècles« . En Angleterre, quelques naturistes aiment à citer Lady Godiva qui chevaucha nue pour défendre ses habitants; en Grèce, on nous dit que les sportifs étaient nus dans les stades. Mais qui peut vraiment le prouver ?

En France, si chaque région à ses histoires, elles n’appartiennent parfois qu’à elles, ou ont fait le tour de France, voire du Monde, colportées par les voyageurs, peut-être acquises lors d’un séjour en centre naturiste, qui sait. Ici, dans un ouvrage peu onéreux vu sa qualité d’impression et la richesse de ses illustrations, entre photos et dessins, reproduction de gravure, etc, on se laisse facilement prendre au style, emporter dans les histoires, ce qui est le but.

Connaissez-vous le vrai-faux loup-garou de Dôle, en Franche-Comté ? Le mystérieux réseau des Fantasques, à Lyon ? Les arcanes de Brantôme ou le maléfique coulobre de la Dordgne en Nouvelle aquitaine ? Peut-être moins que l’inextricable affaire de Rennes le Château, haut-lieu chargé d’histoire templière, sans parler de la bête du Gévaudan, elle aussi en Occitanie. Et que dire de Nostradamus, en région PACA, ou de Gargantua et du Comte de Saint-Germain, en Centre-Val de Loire ? En tout, dans ce Hors-Série signé Nathalie Cousin et publié en Hors-Série chez Télé Stars, ce sont 55 histoires à lire et relire pour faire le tour de France autrement, et comprendre un peu mieux notre pays. « Vous y découvrirez des sites aussi exceptionnels qu’énigmatiques, des personnages à l’aura sulfureuse ou des êtres imaginaires aux pouvoirs surprenants« .

Tiens, d’ailleurs, pourquoi ne pas en profiter pour les faire partager aux enfants, sous la tente ou dans le mobil-home, sur la plage ou au bord de la piscine. Lors d’un séjour dans une nos belles et mystérieuses régions de France.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic