samedi 24 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerAccrobranche : une 2e édition naturiste réussie

Accrobranche : une 2e édition naturiste réussie

spot_img

Dimanche 11 septembre, l’association des Amis du Jas du Sarraire proposait sa deuxième édition d’aventure accrobranche en toute nudité. Plus de 30 personnes étaient au rendez-vous, comme en a témoigné la presse locale.

Jean-Luc Bouland

Dans son édition vauclusienne du lundi 12 septembre, le quotidien La Provence n’a pas eu de fausse pudeur pour relater l’évènement, n’hésitant pas à mettre en page Une, comme en page intérieure, des nuditsé frontales non floutées, ce qu’ont apprécié les organisateurs. Sous le titre premier de « Plus près de la nature » elle contait ainsi, sous la plume de Mélodie Testi, « qu’une trentaine de naturistes ont privatisé un parc accrobranche à La Tour d’Aigues« . Et que, « la plupart nus, ils ont partagé un moment autour de valeurs communes« . Un ton et un style respectueux, comme pour un tournoi de foot ou un concours de belote.

C’était la deuxième fois que l’association des Amis du Jas du Sarraire organisait une telle manifestation, s’y prenant près d’un mois à l’avance pour garantir le succès. Il y eut des récidivistes, et des néophytes. Et, comme l’illustrait dans le quotidien l’image signée Antoine Tomaselli, « certains naturistes sont venus de loin pour participer à la matinée accrobrancghe organisée spécialement pour eux« . La journaliste, pour sa part, n’a pas manqué de remarquer que « la principale interrogation (pour pratiquer l’accrobranche), d’ordre technico-physiologique, se situait au niveau du baudrier » et que, même rassurée, elle a préféré conserver ses vêtements, à l’instar des enfants présents, et de quelques adultes.

Cette activité « nature » en région PACA était un bon moyen de communiquer aussi sur le naturisme, ses valeurs et ses pratiques diverses, notamment dans le sud, comme le faisaient les responsables de la FFN présents sur place. En faisant une annonce appuyée pour la cyclonue organisée dans le même département, à Avignon, ce dimanche 18 septembre.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic