vendredi 24 mai 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilEn BrefL'avenir d'Euronat, enjeu des futures élections à Grayan et L'Hôpital

L’avenir d’Euronat, enjeu des futures élections à Grayan et L’Hôpital

spot_img

Les électeurs de Grayan et L’Hôpital retourneront aux urnes avant fin janvier 2024 pour élire un nouveau conseil municipal. En prévision de ce scrutin, les propriétaires résidents du centre naturiste Euronat se mobilisent pour s’inscrire sur les listes électorales.

Par Jean-Luc Bouland

En Gironde, à Grayan et L’Hôpital, comme le confirme l’édition de Sud-Ouest du 30 octobre, les électeurs auront à retourner aux urnes pour élire un nouveau conseil municipal. Cette situation, évoquée dans l’article publié dans le N°83 de Naturisme Magazine (octobre-novembre-décembre), fait suite à la démission de six conseillers municipaux, en litige avec la gestion de Florence Legrand, maire de la commune, et de certains de ses colistiers.

Parmi les points de désaccord, la gestion du personnel municipal et ses rapports houleux avec le centre naturiste Euronat, qui pourraient remettre en cause l’existence même de ce dernier, ou tout du moins fragiliser son fonctionnement. En conséquence, un appel à mobilisation a été fait pour inciter les résidents propriétaires à s’inscrire sur les listes électorales, notamment par le collectif Nous sommes Euronat (près de 2 700 membres) pour influer sur le résultat de cette élection, dont les dates n’ont pas encore été fixées par la préfecture. Ce 15 novembre 2023, sur sa page Facebook, la mairie de Grayan a publié un communiqué de presse constatant cet afflux de demande d’inscriptions, suite à l’annonce de nouvelles élections faite le 25 octobre. Pour sa part, Mme Françoise Legrand demeure confiante dans les résultats, affirmant agir au mieux des intérêts de ses concitoyens.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×