dimanche 22 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirEn suivant Pascal FiévetLe lagon d'Euronat bientôt ouvert

Le lagon d’Euronat bientôt ouvert

spot_img

A Euronat, en Gironde, la naissance d’un lagon, ou de l’espace ludique inter-générations, est imminente. Au plus tard début juin, les résidents et vacanciers du plus grand espace naturiste d’Europe pourront profiter du nouvel espace aquatique en plein-air.

Par Pascal Fiévet

À Euronat, en Gironde, à Grayan et l’Hôpital, « lagon » est bien le nom de baptême d’une création humaine merveilleuse, qui ouvrira certainement ses portes fin mai début du mois de juin. Imaginée par sa direction, elle a été concrétisée grâce au travail de professionnels d’une société hautement qualifiée dans le loisir de plein air.

Pour faire simple, « un lagon » est une étendue d’eau marine circulaire peu profonde au large du littoral fermé par un récif corallien dans les mers tropicales qui inspirent légitimement à une pensée paradisiaque par sa beauté naturelle et la clarté de son eau souvent d’un bleu lumineux.

Comme dit si justement Christophe, le maitre nageur, et Roberte, de l’accueil des piscines : « cette zone aquatique de détente à la pointe de l’innovation sera bien le reflet du naturisme authentique dans son berceau de bienveillance inter-génération qui contribuera aussi bien pour le jeune, l’adulte actif que la personne âgée à son bien-être dans son manteau charnel tel qu’il soit« .

Toujours est-il que la naissance de cet espace autour de l’eau a été étudiée de telle façon que tous, sans exception, apprécieront sans aucun doute sa création dès l’entrée. Impossible d’ignorer le passage d’une grande plateforme ou de l’anneau, de la feuille géante, du parapluie et de la douceur d’un jet, ces eaux paisibles qui tombent subtilement sur un corps du plus jeune aux plus âgées à l’éveil émotionnel (et d’ailleurs conçu pour cela).

Se ressourcer, décompresser

Chacun ira alors où son plaisir le conduira, mais ne peut guère ignorer l’étendue d’eau inspirée du lagon avec la nage à contre-courant sans oublier les giclements d’eau tempérée quand vous serez confortablement assis et ce couloir d’un labyrinthe à découvrir.

Évidemment, en dehors des bassins, tout est prévu afin de pouvoir totalement décompresser et se ressourcer. Pourquoi pas aussi, l’occasion d’une meilleure rencontre avec votre voisin qui peut dévoiler son être, laissant de côté son masque d’apparat ? Le naturisme n’est-il pas au fond ce désir inconscient humaniste d’aller vers l’intelligence du cœur qui éclaire ou qui épouse l’empathie la convivialité et le respect de l’autre. L’occasion aussi d’un rendez-vous avec vous-même, du lâcher-prise pour repartir positivement dans la vie quotidienne.

Hubert Lacroix et Jacques Fort ont bien façonné une genèse en créant Euronat, mais auraient-ils pu prévoir que dans cet environnement privilégié unique en Europe un lagon serait né non pas à partir d’un atoll, mais grâce au savoir faire humain pour le plaisir et l’agrément des vacanciers, j’en doute.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic