jeudi 13 juin 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirEn suivant Pascal FiévetEuronat : Les Fines gueules ont mangé Le Cochon qui rit

Euronat : Les Fines gueules ont mangé Le Cochon qui rit

spot_img

Au centre naturiste Euronat, en Gironde, le traiteur vient de changer de nom, et de propriétaires. Repris par Louis et Thibaut, avec le soutien de Gildas, le Cochon qui rit laisse la place aux Fines gueules.

Par Pascal Fiévet

Jeune volontaire désireux d’apprendre la cuisine de restauration, Louis a eu la chance de se former à « La Boîte à Sardine » à la cuisine traditionnelle, où il a développé un goût particulier pour la pâtisserie. Mais le jour est arrivé où il a prit son envol avec son ami d’enfance Thibaut, avec qui il est inséparable depuis leur rencontre à l’école maternelle. Thibaut, après des études culinaires, et Louis ont repris cette année (2023), à Grayan-et-l’Hôpital en Gironde, l’établissement de plats cuisinés d’Euronat, « Le Cochon qui rit », qu’ils ont rebaptisé « Les Fines Gueules ». Entourés d’une équipe complice et dynamique, ils jurent de ne produire que de la qualité, coûte que coûte.

Gildas, qui avec sa femme a fait la réputation du Cochon qui rit, pourtant maintenant à la retraite, infatigable travailleur et bon charcutier à la base, a mis ses talents auprès des jeunes entrepreneurs pour leur transmettre tout son savoir, notamment en charcuterie. Finalement, il travaille avec eux cette année. Point de danger sur la continuité de la réputation de la maison garantissant absolument le frais dont les plats sont préparés avec rigueur d’une façon artisanale, composé d’ingrédients naturels haut de gamme. Pas question de chimique dans les plats cuisinés de toutes sortes.

Très doué et aimant créer de la pâtisserie, Louis confectionne ses desserts avec passion, passant quelques heures dessus, un régal pour les papilles, un véritable expert en la matière ! Tandis que Thibaut s’affaire à réaliser des plats copieux. Au passage, vous remarquerez le petit paquet de farine et la finesse de préparation de son ami. Preuve irréfutable que les plats et desserts sont bien réalisés artisanalement, très loin de la nourriture industrielle.

Thibaut, Louis et Gildas préparent les plats dès le réveil du petit matin, puis l’équipe d’employés soudés arrive bien après pour assurer le service et accueillir les clients. Souhaitons leur tout le succès qu’il mérite.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×