dimanche 19 mai 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirUn restaurant naturiste à Marmande (47)

Un restaurant naturiste à Marmande (47)

spot_img

Depuis juillet 2023, un restaurant naturiste est ouvert près de Marmande (47), à Virazeil. Les samedis, plus de dix convives y déjeunent nus. Et pas seulement des habitués.

Par Jean-Luc Bouland

« Depuis l’ouverture en juillet 2023, cela fonctionne très bien. Nous avons chaque samedi en moyenne une douzaine de personnes. Et seulement trois habitués inconditionnels » explique Patricia, en précisant que « les autres convives sont souvent des campings-caristes, car nous avons les moyens de les accueillir ». Rien d’original direz-vous. Si, car ce restaurant a une particularité : tous les samedi, ces repas n’accueillent que des naturistes. « Originaire du sud-ouest, j’ai découvert le naturisme en Guyane, ou j’ai vécu plus de vingt ans», explique toujours Patricia. Elle qui a toujours travaillé dans la restauration a ouvert son restaurant à côté de Marmande à son retour en France, tandis que son compagnon ouvrait à proximité une boutique d’antiquité. Puis, comme ils sont naturistes tous les deux, ils ont eu cette idée, qui a beaucoup profité d’un article dans la presse locale pour faire sa clientèle.

« Du potager à l’assiette, Patricia propose des repas naturistes chez elle à Virazeil, à l’abri des regards», pouvait-on lire sous la plume d’Anne-Diandra Louarn, dans l’édition du Républicain du Lot-et-Garonne du 20 juillet. Venue sur place le 15 juillet, la journaliste a pu interroger quelques convives de ce restaurant insolite, le seul en France, dénommé Les Cénobites à table, et qui possède sa page Facebook. Sur place, avant le repas, on peut aussi profiter du spa, de la piscine et du soleil, s’abriter sous un barnum, et même certains soirs, en été, assister à un concert. Lors de sa visite, la journaliste a même rencontré un jeune homme handicapé, venu en fauteuil roulant prendre le café.

Fin juillet, Gérard D., après son passage sur le site, a tenu a donner son avis sur leur compte FB : « Ce n’est que mon avis…. Ce n’est pas un restaurant tel que l’on pourrait le définir. Ici on n’est pas accueilli en tant que client, mais en tant que convive. Il n’y a qu’une grande table sur la terrasse et tout le monde se parle, comme un repas de famille mais sans les engueulades. L’assiette est bien garnie et en plus c’est bon. Dans le jardin, une piscine hors-sol, un spa. des petites tables originales, des sièges. Ce n’est qu’un détail, mais l’endroit est naturiste et bien sûr comme dans tout lieu ou la philosophie naturiste est respectée, rien n’est obligé. Pour finir je recommande, et j’y retournerai ».

L’automne arrivant, déclare Patricia, « nous n’avons pas ouvert que pour l’été. Nous allons continuer. Mais les repas ne se feront peut-être plus en extérieur, mais à l’intérieur. Et certains seront peut-être habillés ». Mais l’esprit naturiste reste dans les têtes, et la qualité des mets dans l’assiette. D’ailleurs, quand on demande à Patricia de nous fournir des images du restaurant, elle nous donne celles de ses plats, pas de ses convives nus.

La journaliste terminait son article en s’interrogeant sur l’existence d’une communauté naturiste à proximité apte à assurer une clientèle à cet établissement. Apparemment oui. Les centres naturistes les plus proches sont le Domaine de Laborde, à Paulhiac, et le tout nouveau camping du Lac de Lislebonne. Mais c’est à une bonne heure de route. Alors, Les cénobites à table semblent réellement constituer une bonne halte pour les amateurs.

Contact : Les cénobites à tables 12 Impasse des Acacias, 47 Virazeil, France – 07 81 58 50 09 – Mail : Patbarekrou@yahoo.fr .

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×