dimanche 19 mai 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerAssemblée naturiste au Domaine de Laborde (47)

Assemblée naturiste au Domaine de Laborde (47)

spot_img

Samedi 13 et dimanche 14 mai 2023, les adhérents de la Fédération Française de naturisme étaient réunis en assemblée générale au Domaine de Laborde (47). Organisation, handicap et international étaient au coeur des débats. Avec de nouveaux élus pour tout mener à bien.

Par Jean-Luc Bouland

Stéphane Deschesnes, co-président de la fédération naturiste internationale participe aux débats.Photo JLB

Du vendredi 12 au dimanche 14 mai 2023, les représentants des entités adhérentes à la Fédération française de naturisme, tout comme les adhérents directs et les accompagnants, étaient réunis en Lot et Garonne, au Domaine de Laborde, pour une assemblée statutaire riche en projets. Placée sous la houlette bienveillante et compétente des propriétaires, François et Jacqueline Teullié, et prise en charge par les bénévoles de l’association régionale naturiste d’Aquitaine, l’organisation de cette manifestation annuelle a pu se dérouler dans de très bonnes conditions, et dans une ambiance décontractée qui mérite d’être saluée.

Au menu des deux jours du week-end, après les réunions préliminaires du vendredi (conseil d’administration et bureau), les participants avaient à approuver, à chaque fois à une large majorité, bilan moral et rapport d’activités, rapports financiers et perspectives, et programmation de manifestation et d’orientations particulières, avant le congrès de 2024, en un lieu encore inconnu. Ainsi, furent abordés les rendez-vous de la saison 2022/2023 (visites nues de musée à Paris et Lyon, cyclonues, journées mondiales du jardinage nu et du naturisme, etc) dont la plupart seront reconduits en 2023/2024.

François Teullier et Jacqueline, les propriétaires du domaine de Laborde, salués pour leur accueil irréprochable. Photo JLB

A l’ordre du jour aussi un accent sur l’action Handicap et naturisme, avec la réalisation d’un livret dédié, illustré par Julien Wolga, un projet pour la jeunesse, et un focus sur l’action internationale en présence de Stéphane Deschènes, co-président de la FNI. Il était annoncé notamment une rencontre internationale de beach-volley en salle à Paris le 28 octobre 2023, à côté des traditionnelles rencontre de pétanque et de natation.

En fin d’assemblée, les participants validèrent un certain nombre d’adhésion d’associations et de partenariat, puis procédèrent au renouvellement de mandat ou à l’élection de nouveaux administrateurs. Font ainsi leur entrée, à coté des anciens, 4 nouveaux administrateurs nationaux. Trois d’entre-eux ont ensuite été élus au bureau : Nathalie Barteau, trésorière-adjointe; Dominike Lemoine, chargée de mission sport en lien avec la FNI et Régis Monseau, chargé des évènements et de la boutique.

Un compte-rendu plus détaillé de cette assemblée générale sera publié dans Naturisme Magazine N°82, à paraitre mi-juillet 2023.

De G à D, pendant la lecture du bilan financier : Fanny Blanchet, secrétaire générale, Viviane Tiar, présidente, Albert Richard, vice-président. Photo JLB.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×