dimanche 19 mai 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésOctobre Rose pénalisé par les réseaux sociaux

Octobre Rose pénalisé par les réseaux sociaux

spot_img

Réalisatrice et travaillant sur une vidéo de sensibilisation pour la Fondation du Cancer du sein, la canadienne Justine Gauthier fait appel aux naturistes pour témoigner dans un film. En regrettant les contraintes des réseaux sociaux sur la publication des seins féminins.

Le message a été publié début octobre dans le groupe des naturistes canadien. Justine Gauthier, une réalisatrice canadienne, explique qu’elle travaille actuellement « sur une vidéo de sensibilisation pour la Fondation du Cancer du sein, qui prend comme angle la désexualisation des seins et la réappropriation, par les femmes, du pouvoir sur leurs corps ». Elle et son équipe recherchent des femmes « ou de quiconque s’identifiant comme une femme, à l’aise de se filmer les seins nus, dans le confort de leur maison » mais en indiquant une contrainte imposée par les réseaux sociaux : « nous devrons censuré les seins à l’aide d’une barre noire car tous les médias sociaux où la vidéo sera publiée bloquent automatiquement les contenus qui montrent des mamelons de femmes (c’est exactement ce que la vidéo critique et l’ironie de la chose sera soulignée par un texte en début de vidéo) ».

La réalisatrice Justine Gauthier illustre avec un autoôrtrait ce que seront les vidéos.

Elle connait peu le milieu naturiste, mais estime que c’est un milieu prometteur « pour trouver des gens à l’aise avec leur corps ». et précise les conditions de ces vidéos : « ce n’est pas rémunéré, c’est vraiment une demande lancée au public afin d’intégrer dans la vidéos des femmes de toutes tailles, tous âges, toutes nationalités à montrer leur corps de manière décomplexée. On demande des vidéos faites avec un cellulaire, pas besoin de talents techniques quelconque ». Et l’exemple est illustré par une image montrant la réalisatrice elle-même.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×