dimanche 19 mai 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerUne pétition pour la piscine d'Arles

Une pétition pour la piscine d’Arles

spot_img

Malgré une promesse pour juin, la piscine Philippe Rouget à Arles est toujours fermée depuis novembre 2022. Privée de ses créneaux naturistes, l’association Camargue soleil appelle a signer la pétition lancée par ses utilisateurs pour accélérer sa réouverture.

Par Jean-Luc Bouland

La pétition a été lancée début septembre 2023 par Pierre Lasalle et totalise en quatre semaines plus de 650 signatures, pour les 1000 attendues. Fermée depuis novembre 2022, la piscine Philippe Rouget à Arles n’a pas rouvert en juin 2023 comme prévu, et cela pénalise tous ses utilisateurs habituels, dont les membres de l’association Camargue Soleil qui y disposait depuis de nombreuses années d’un créneau naturiste. Elle était la seule dans la région à proposer cette activité, et il ne resterait plus que le créneau de Montpellier pour tout le bassin méditerranéen.

« Nous, les résidents d’Arles, de Trinquetaille, de Fourques, et les amoureux de la natation, exprimons notre profonde préoccupation concernant la fermeture prolongée de la piscine Philippe Rouget. En effet, la piscine Philippe Rouget est fermée depuis novembre en raison de contraintes économiques dues à la flambée des prix de l’énergie. Bien qu’il ait été officiellement annoncé qu’elle rouvrirait en juin, elle demeure fermée jusqu’à présent. Cette piscine a longtemps été un pilier de notre communauté, un lieu de rassemblement essentiel, et une ressource inestimable pour la santé, le bien-être, et la formation de nos concitoyens, des adultes aux enfants ». tels sont les termes employés par le créateur de cette pétition lancée sur Change.org, qui totalise ce mercredi 4 octobre près de 700 signataires.

Parmi ceux-ci il y a les membres de l’association arlésienne Camargue Soleil qui y disposaient depuis longtemps d’un créneau bnaturiste. La pétition a été relayée sur les forum naturistes par Fanny Blanchet, secrétaire générale de la FFN, et le soutien naturiste ne s’est pas fait attendre. « Pétition signée par un membre de l’Association Naturiste Finistérienne, à Brest (29200). Aidez Anne Marie Blanchet de CAMARGUE SOLEIL, à garder son créneau naturiste dans cette piscine, ainsi que toutes les autres personnes venant y profiter des bienfaits de la natation, quelle qu’elles soient » écrit un breton solidaire. « La fermeture de la piscine Philippe Rouget a un impact négatif sur les clubs de natation, les écoles et les usagers réguliers » insiste le créateur, en précisant sa demande : « en signant cette pétition, nous appelons instamment les autorités locales et les responsables de la piscine Philippe Rouget à prendre les mesures nécessaires pour rouvrir la piscine au public. Nous croyons que la natation est une compétence essentielle qui devrait être accessible à tous les habitants d’Arles et de ses alentours, quel que soit leur âge ».

La pétition peut être signée ICI.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×