samedi 15 juin 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésRayons de soleil sur le naturisme

Rayons de soleil sur le naturisme

spot_img

A l’approche de l’été, Naturisme Magazine ouvre dans son N°81 un dossier consacré aux ouvrages récents traitant de naturisme et de nudité. En laissant la porte de la bibliothèque ouverte à d’autres parutions. Comme expliqué dans l’édito ci-dessous.

Par Jean-Luc Bouland

Parfois il suffit de tourner quelques pages pour deviner que des livres dits de plage peuvent devenir des livres de chevets. Et comprendre que l’éclat des rayons de soleil estivaux peut aider à garnir les rayons des bibliothèques. Ainsi en est-il, en ce printemps 2023, de nouveautés littéraires qui satisferont les bibliophiles naturistes. Car leur art de vivre préféré semble devenir tendance.

Les livres traitant de naturisme, ou abordant simplement la nudité, ne sont pas rares, certes. Mais il semble que le confinement ait inspiré les auteurs, souvent avec bonheur. Pas moins de cinq nouveaux ouvrages viennent d’apparaitre sur le marché, chez les libraires ou en vente sur le net, dans des genres très différents. Et d’autres sont annoncés pour bientôt.

Tandis que la FNAC, imitant d’autres réseaux, met largement en avant la dernière enquête anglaise d’Agatha Raisin, qui se déroule en milieu naturiste, un éditeur réunionnais édite un manga unique réalisé par l’auteur local Jo Eth pour un plaidoyer pro-nudité des plus explicites illustré sans censure. Et, au hasard de différents salons comme en surfant sur le net, on découvrira le dernier polar de Pat Gaz, mêlant agréablement à une intrigue impliquant les services secrets sur la côte aquitaine une pratique naturiste déjà valorisée par Sandrine Larue dans ses romans parus en 2021 et 2022.

Tout ceci n’apparaît toutefois que comme quelques préliminaires légers à d’autres publications annoncées, comme des avant-goûts ludiques à la découverte des bienfaits de la nudité intégrale avant d’aborder d’autres ouvrages plus documentés et réellement dédiés au naturisme. Tels les textes fondateurs édités sous la direction de Bernard Andrieu chez L’Harmattan, ou le très médiatisé essai signé Margaux Cassan chez Grasset(1).

Une telle floraison de livres assurant la promotion du naturisme, sous ses formes les plus diverses, indiquerait-elle que la parole souhaite se libérer, favorisée par la multiplicité des moyens d’expressions ? Voilà qui méritait que nous ouvrions les portes de notre bibliothèque pour consacrer notre dossier aux œuvres les plus récemment éditées.

Et en préparant de la place pour celles qui ne sauraient tarder à les rejoindre (2)…

(1) Deux auteurs interviewés dans Naturisme Magazine n°81.

(2) : Si vous êtes auteur d’un ouvrage abordant le naturisme ou la nudité ou simplement auteur naturiste, contactez-nous en écrivant à redaction@natmag.fr .

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×