vendredi 2 juin 2023
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueLecturesUn manga pro-naturisme signé Jo Eth

Un manga pro-naturisme signé Jo Eth

spot_img

Cerise Huitre Banane Pêche. Tel est le titre du manga signé Jo Eth, et édité en mars 2023 par Des bulles dans l’Océan. Un objet éditorial unique au discours pro-naturisme à mettre entre toutes les mains. Ou presque.

Par Jean-Luc Bouland

« Lorsque Théo aperçoit dans un parc qu’une jeune fille laisse entrevoir sa culotte sans aucune gêne, il n’imagine pas une seule seconde que cela va changer son référentiel éducatif. Celui d’une attitude encore méconnue, voire taboue : le naturisme ! ».

Tel est l’argument du manga insolite signé par l’auteur réunionnais Jo Eth, et publié en mars 2023 aux éditions Des bulles dans l’océan. En quelques 180 pages de dessins, pour un format 13×18, l’auteur explique qu’il cherchait à dessiner une histoire pour lui-même, « sans pression, sans vouloir plaire à un marché ». Et, un jour où il avait chaud, il s’est posé une question simple : pourquoi on met des vêtements ?

C’est de là qu’est parti l’ouvrage Cerise, Huitre, Banane, Pêche, dont l’auteur souligne qu’il n’existe pas de manga français comme ça, ni même japonais, et qu’il espère avec ceci, « faire changer certaines mentalités, que ce soit dans le manga ou dans la société humaine ».

Au résultat, un tour d’horizon pro-naturisme qui conduit le héros (et le lecteur) d’une famille naturiste de Montpellier à une manif (réprimée) pro-nudité urbaine en passant par l’ile du Levant, le Cap d’Agde, l’espace naturiste parisien de Vincennes, la pratique en pleine nature, et même un procès pour exhibitionnisme.

Le tout montre que l’auteur a consciencieusement étudié son sujet, s’attachant à traiter les lieux emblématiques de la France métropolitaine (faute de connaître des pratiques réunionnaises) tant par des dessins qui ne cachent rien des nudités masculines et féminines, que par des textes en plein accord avec la philosophie naturiste, sans occulter quelques réalités qui peuvent déranger. Et avec un final qui ravira les tenants de la nudité urbaine. Une réelle (bonne) surprise.

Pour commander l’ouvrage : cliquer ICI.

NOTA – Illustrations : @ des Bulles dans l’Océan éditions. Ce manga sera aussi présenté dans le N°81 de Naturisme Magazine, consacré à l’actualité de l’édition d’ouvrages traitant de naturisme et de nudité.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic