vendredi 23 février 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirLes balades de Joëlle B.Terre de Soleil, naturisme dans l'Hérault

Terre de Soleil, naturisme dans l’Hérault

spot_img

Dans l’Hérault, au cœur du vaste Domaine Saint-Jean des Sources, l’espace naturiste Terre de Soleil*** est réservé aux couples. Entre le vert des arbres, le bleu du ciel, l’air pur et le silence, tout incite à s’y installer. Joëlle Billat y consacre une de ses ballades dans Naturisme Magazine N°81.

TERRE DE SOLEIL est né à la suite de la rencontre de deux naturistes Marie-Hélène et Paul OLTRA. Ces deux passionnés d’équitation achètent tout d’abord un domaine avec des chevaux et de grandes écuries en 1975.

Pierrick, leur fils nait en 1977 et 3 ans plus tard, l’opportunité leur est offerte d’agrandir leur domaine en achetant de très anciens bâtiments viticoles magnifiques ainsi que les terrains voisins. L’ensemble cumule au total 20 ha.

Le DOMAINE SAINT JEAN DES SOURCES est situé à 10 minutes en voiture de la côte languedocienne et des plages naturistes de Agde et ses environs. Que faire de ces magnifiques bâtiments en pierre, hauts, vastes et élégants ? Marie-Hélène et Paul créent un restaurant ainsi qu’une discothèque, ouverts à tous.

La suite

Nos deux propriétaires sont avant tout naturistes et souhaitent poursuivre une activité avec des naturistes ! Le camping TERREDE SOLEIL ouvre ses portes en 2001 sur les terres de l’ancien vignoble, à l’arrière des imposantes maisons et des chais.

Au cours des 2 ou 3 premiers étés, les campeurs naturistes viennent profiter de quelques semaines au soleil, en voisins ou en amis, en versant une petite contribution aléatoire, pendant que Paul définit les allées en plantant énormément d’arbres et de buissons verts et fleuris, pour délimiter les emplacements d’un futur réel camping.

Il faut créer des emplacements, des sanitaires, se projeter rapidement dans une future réussite de ce lieu plat, calme et verdoyant.

Le cadre, les hébergements

Le terrain est vaste, on se balade dans les allées, on déambule sous les arbres, dans la petite forêt du domaine qui borde le camping, chacun décide de son rythme, la liberté n’est-elle pas le maitre mot des vacances ?

Aujourd’hui on choisit l’un des 150 emplacements pour piquer sa tente ou installer son camping-car. Les 70 mobil-homes ou les mobil-rooms (sans cuisine) sont équipés avec des petites terrasses en bois, quelques cabanons complètent l’offre de ce terrain (…)

Lire l’article complet dans Naturisme Magazine N°81

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic