lundi 26 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerLe 3 juillet, (re)découvrez le naturisme

Le 3 juillet, (re)découvrez le naturisme

spot_img

Dimanche 3 juillet 2022, la FFN célèbre la Journée mondiale du naturisme initiée par la FNI en proposant des dizaines de rendez-vous en France pour découvrir ses structures adhérentes. Du nord au sud, portes-ouvertes et animations varient les plaisirs.

Par Jean-Luc Bouland

Le programme est presque terminé, et mérite d’être apprécié. Dans plus de la moitié des régions de la France métropolitaine, des associations adhérentes à la Fédération française de naturisme ont décidé de proposer des activités ouvertes au public, principalement le 3 juillet, mais parfois avant ou après, pour faire découvrir les valeurs de leur art de vivre.

En Alsace,trois clubs sont mobilisés, comme plusieurs en Lorraine et en Normandie. Dans les Pays de la Loire, la venue de Viviane Tiar, la présidente de la FFN, pendant cette période mobilisera nombre de clubs, et peut-être aussi les médias.

La majorité organiseront des journées portes-ouvertes de leur terrain, comme les Compagnons campeurs de France à Etréchy ou le CGF de Villecresnes, en Ile de France, le CS Troyes en Lorraine, le Club du Soleil de la Porte Océane en Normandie, ou l Jas du Sarraire en région Sud. D’autres proposent des activités plus ludiques, comme MiPyNu en Midi Pyrénées ou le GymnoClub rhodanien, près de Lyon, et d’autres clubs, souvent sans terrain, concoctent déjà un programme original.

A Lyon, les chanceux et les retardataires pourront bénéficier d’une seconde visite naturiste de l’exposition Hyperréalisme à la Sucrière. Et d’autres propositions sont encore en cogitation en Bourgogne et en Franche-Comté.

Le programme complet sera connu très bientôt. La liste des participants est disponible ICI.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic