samedi 15 juin 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquer90 photos de body-painting exposées à Héliomonde

90 photos de body-painting exposées à Héliomonde

spot_img

Depuis avril 2024, le Domaine naturiste d’Héliomonde accueille une exposition de body-painting proposée par l’association Symbiose. Près de 90 photos d’oeuvres réalisées par Alexis Z., qui ne manque pas de projets pour la suite.

« Depuis la rentrée 2023 je songe à présenter un projet artistique à différents domaines naturistes. Et j’aurais dû y songer plus tôt, tant l’affichage de photographies à Euronat en 2022 avait plu » explique Alexis, qui présente depuis fin avril 2024 une exposition photo permanente dans la salle de repos d’Héliomonde, à Saint-Chéron, dans l’Essonne. « Je me souviens encore de vacanciers, passés 22H, éclairant les photos dans la nuit tombante ! ». Mais tout cela prend du temps et demande des moyen, pour un résultat souvent trop éphémère. Des expos permanentes lui semblent plus adaptées, à condition de trouver le lieu. « Des expos qui n’auraient aucune date de fin prévue. Est-ce pour autant que la collection restera pour les vingt ans à venir, bien entendu je n’irais pas jusque-là…».

Le premier camping qui lui a permis de concrétiser ce projet est Héliomonde, « le centre naturiste phare d’Ile-de-France », dont il remercie la direction d’avoir accepté, tout autant que pour « son indéfectible soutien depuis désormais… plusieurs années ! Bien de beaux shootings ont eut lieu en cette zone boisée du 91 ». Et c’est comme cela que le public peut désormais apprécier dans la salle de repos, entre la piscine et le sauna, 90 clichés en format A4, pour un projet initial à moins de 50.

« C’est une belle collection qui est à découvrir à Hélio, représentant un peu toutes les époques du projet, de 2016 à 2023, avec des photos prises à Euronat, la Genèse, Héliomonde bien sûr, le Club du soleil de l’Essonne, Verdon Provence… J’ai tenté de donner dans la variété et l’inclusion, tant au niveau des morphologies, âges, lieux. Sans y parvenir totalement. Pour exemple, il y a toujours aussi peu de personnes âgées qui acceptent de participer ». Le tout est accompagné par quelques feuilles de présentation du projet, et même un QR renvoyant directement sur son site. Et Alexis a déjà une suite en tête, car il semblerait qu’un autre domaine naturiste, voire plusieurs autres, pourraient accueillir une exposition Symbiose. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×