vendredi 24 mai 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueArt du NuLes dos nus de Marc Dubord à Villeréal

Les dos nus de Marc Dubord à Villeréal

spot_img

Jusqu’au 6 août 2023, Villeréal (47) accueille la 13e rencontre du Festival photo de nu artistique. Une manifestation ayant vocation a se développer, avec Marc Dubord comme invité d’honneur.

Villereal est à 10km du Domaine naturiste de Laborde

Lors du vernissage de cette 13e édition du Festival de photo de nu artistique, samedi 29 juillet, Thierry Magniez, le président de l’association organisatrice Focale Nu art avait le sourire. Pour la qualité des oeuvres des 12 auteurs exposés, certes, mais aussi pour l’avenir de la manifestation.

Comme le relatait le lendemain le quotidien Sud-Ouest, « il n’existe que deux festivals de photo de nu, nous et celui d’Arles, or ce dernier est en train de péricliter » ce qui «pourrait bien être une aubaine pour le petit festival de Villeréal qui reçoit environ 700 visiteurs par an». Selon cette même source, «l’association envisage de s’agrandir, voire de déménager, puisqu’il devrait y avoir davantage de public, et de candidat».

Marc Debord, et 11 autres photographes

Cette 13e édition, à côté des oeuvres des membres de l’association, accueille encore 11 photographes autour de Marc Dubord, l’invité d’honneur, qui n’est pas un inconnu pour les naturistes. En 2011, il en faisait poser un groupe dans une des expositions du Festival d’Arles. « J’ai voulu recommencer en 2019, mais l’organisateur n’a pas voulu», dit-il. Cette année, à Villeréal, il présente toute une série de Dos nus, qui lui a demandé plusieurs années de travail. «C’est l’un des plus séduisants portefolios de voeux que nous ayons reçu», écrit à ce propos le site L’oeil de la photographie, une référence. une série commencée comme une boutade, quand un de ses modèles lui a dit qu’elle ne s’était jamais vue de dos…

Autour de lui sont présentés 11 autres photographes. L’association Focale31 proposait une animation le dimanche 30 juillet avec plusieurs modèles. Et Marc Dubord un stage le mardi 1er août, à partir de 17h, intitulé « Le nu de dos » Ou pas !, avec Laetitia, à Pujols (47).

En 2011, les naturistes locaux posent pour Marc Debord…au festival Européen de la photoi de nu, à Arles (photo Marc Debord).

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×