lundi 4 juillet 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueArt du NuDes photos de nu à Villeréal (47)

Des photos de nu à Villeréal (47)

spot_img

Du 31 juillet au 7 août, la 12e édition du Festival photographique de nu artistique de Villeréal accueillera 11 auteurs autour de l’invité d’honneur, Claude Roussillon. Une exposition à ne pas manquer, à proximité du Domaine de Laborde.

Par Jean-Luc Bouland

Le jury, composé de 15 membres, a rendu son verdict mi-avril, et la liste des participants à l’édition 2022 du Festival photographique de nu artistique à Villeréal (47) a été publiée dans la foulée. Ils seront 11 autour de l’invité d’honneur, Claude Roussillon: Michel Ali, Stéphane Fabre, Stéphane Menard, Sadinoel, Laurent Ringeval, Vincent Guérin, Jean-François Bourgeois et quatre habitués, Caltar, Thierry Smets, Bernard Pulcini et Serge Ferreux.

Claude Roussillon – Président du photo club de Bordeaux, le plus ancien inscrit à la FPF, Claude Roussillon est un autodidacte, passionné de photographie depuis son adolescence. « Cela fait 40 ans que je fais de la photo. J’ai commencé par le kodak Instamatic, puis l’argentique et maintenant le numérique« , déclarait en août 2021 à l’Indépendant celui qui se considère toujours comme un non-professionnel. « J’aime maîtriser la technique pour m’en dégager ensuite. Le plus important c’est l’œil, capter une scène, composer, cadrer et prendre avec le viseur. Une photo est faite pour être montrée, aussi je participe à des expositions. Photo signifie lumière et graphie, peindre, dessiner, écrire. Je m’oriente vers la photographie en studio pour écrire avec la lumière, que j’utilise selon mon inspiration« .

Animation – Comme les années précédentes, le site Focale31, destiné à mettre en relations modèles et photographes (5 des invités y sontr inscrits), propose à cette occasion « une belle journée conviviale (en mode déjeuner sur l’herbe) le dimanche 31 juillet 2022 afin que modèles et photographes puissent se rencontrer, échanger, discuter… en vue de futures collaborations. Avec shootings informels si envie d’en faire« .

Les photographes intéressés sont invités à contacter Christèle Nouet avant le 15 juillet pour s’ inscrire à cette journée sur le site des organisateurs.

A noter : Hébergement naturiste proche (10 km) : Domaine de Laborde.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic