lundi 4 juillet 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerPortes ouvertes sur le naturisme

Portes ouvertes sur le naturisme

spot_img

Dimanche 3 juillet, dans le cadre de la Journée mondiale du naturisme, de nombreux sites ouvriront leurs portes au public. Ainsi en a décidé la FFN, lors de son assemblée générale à la Petite Brenne.

Par Jean-Luc Bouland

Les représentants des associations délibèrent à la Petite Brenne – photo JLB

Réunis les 21 et 22 mai 2022 en assemblée générale à la Petite Brenne, dans l’Indre, les représentants des 131 associations adhérentes à la fédération française de naturisme ont voté à une très large majorité un certain nombre de décisions importantes pour le futur comme pour l’avenir immédiat.

Après une assemblée générale extraordinaire destinée à modifier différents articles des statuts, notamment pour la représentation des adhérents directs, l’assistance a tenue son assemblée générale ordinaire pour assurer la gestion des affaires courantes. Outre le vote du bilan moral et des rapports de trésorerie, ainsi que des réponses aux questions de certaines entités et l’annonce des actions en cours, il fut procédé à l’élection de nouveaux administrateurs nationaux, à la validation de nouvelles associations adhérentes, et à la radiation d’autres entités. Après la clôture de l’assemblée, le conseil d’administration s’est réuni pour constituer son nouveau bureau, sans changement notable, sinon le départ du trésorier.

Bureau fédéral – Présidente, Viviane Tiar (PACA); vice-président, Albert Richard (Centre-Val de Loire); trésorier, Frédéric Martin (Rhône-Alpes); secrétaire-générale, Fanny Blanchet (PACA); trésorière-adjointe, Magali Martinez (PACA); secrétaire-général adjoint, Dominique Blairé (Pays de la Loire). Assesseurs : Yves Leclerc (Languedoc-Roussillon); Eric Stéfanut (PACA), Guy Reiminger(Alsace). Plusieurs chargés de missions ont été désignés auprès du bureau, pour des fonctions spécifiques, dont Ted Anspach (Communication) et Michel Delise (Sports).

AssociationsAffiliations définitives : Breizh Nat (Bretagne); Association naturiste du bassin mazamétain (Midi-Pyrénées); Pourquoi pas nu Provence (PACA); Club aqua nature Balagne (Corse). L’affiliation provisoire de l’association Naktivity a été prolongée d’un an. Affiliations provisoires : Vexinue (Ile de France) et Cait Sith Natur (Rhône-Alpes); Radiations : Club du Soleil France (Ile de France); Association Naturiste Vendéenne et Loisirs Vacances Naturistes (Pays de la Loire).

Calendrier – Le rendez-vous principal fixé par la FFN pour les semaines à venir est la Journée mondiale du naturisme, fixé au 3 juillet. Les clubs seront les premiers concernés, notamment pour des opérations portes ouvertes ou découvertes, selon un programme encore incomplet, à découvrir sur le site de la FFN. Parallèlement, des actions particulières seront menées dans les trois métropoles (Paris, Lyon, Marseille), telle qu’une nouvelle visite nue de l’exposition lyonnaise Hyperréaliste, le 3 juillet.

Retrouvez le compte-rendu complet de cette assemblée générale dans le N°77 de Naturisme Magazine (juillet-août) à paraître mi-juillet.

Viviane Tiar, présidente de la FFN, et Albert Richard vice-président, dirigent les votes. Photo JLB.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic