Dimanche 11 juillet, de 9h à 18h, la commune des Sables-d’Olonne accueillera la seconde édition d’un “Vide grenier naturiste”. Organisée avec le soutien des associations locales, elle pourrait même proposer des animations surprises.
“Nehru Hattais, à l’origine du vide-greniers naturiste, espère un concert du groupe Léonie, dans le plus simple appareil“, expliquait début juin l’hebdomadaire Les Sables, pour annoncer la 2e édition de ce qui fut le 5 juillet 2021 une première métropolitaine. L’association VGP85 organise cette manifestation en partenariat avec l’Association naturiste vendéenne (ANV) qui fête ses 40 ans cette année.
“Alors que la France est la première destination mondiale pour les adeptes du naturisme, ceux que l’on appelle aussi les non-textiles ne manquent pas d’activités ni d’initiatives. Voilà une nouvelle animation qui vient de voir le jour aux Sables d’Olonne : le vide-grenier” expliquait-il cette année là. Et, rapportait alors France 3 Pays de la Loire, “une cinquantaine d’adeptes de la discipline ont parcouru les allées d’un dépôt-vente à Olonne. La manifestation leur était réservée et les organisateurs avaient pris soin d’occulter les vitres de la halle locale“.

L’une des participantes, naturiste depuis deux ans, confiait : « Je me sens un peu plus libre », alors qu’une autre, Carole, après avoir trouvé une robe à son goût, soulignait toutefois qu’« On aime bien être sexy aussi quand on est habillé ».