Interdit en Albanie, le naturisme dérange le voisinage, comme la pratique d’une jeune femme sur son balcon en Angleterre et sur les plages du lac suisse de Neuchâtel. Au Canada, des animateurs de radio seront à la Cyclonue de Montréal.

Albanie – Selon le site Koka, les Albanais apprécient peu la pratique naturiste sur leurs plages, voir les seuls seins nus féminins des touristes. « Il devrait y avoir des plages privées, surtout pour ce travail. C’est gênant pour nous d’être à proximité, même si cela ne semble pas les déranger », a déclaré un citoyen. « Si on les voit nus, on leur dira de se couvrir, car on a honte. Ma génération n’en revient pas », dit un autre. « Il n’existe pas de plages nudistes officielles en Albanie et la loi n’autorise pas ce type d’exposition publique. Bien qu’il n’existe pas d’article spécifique sur le nudisme, le Code pénal et les réglementations locales peuvent le considérer comme un « acte indécent en public », passible d’amendes administratives. Dans les cas plus graves ou répétés, il peut également être assorti de poursuites pénales pour trouble à l’ordre public ou aux bonnes mœurs » précise Euronews.al.

Angleterre – Coiffeuse et étudiante en psychologie, âgée de 30 ans, Mel Shelton agace ses voisins car elle a l’habitude de bronzer nue sur son balcon quand il fait beau. Les réseaux sociaux se sont emparé du sujet et elle a du s’expliquer dans les médias, comme le révèle notamment Next, reprenant un article du Sun. Son amour du bronzage intégral « ne fait malheureusement pas que des heureux car si cette dernière revendique une relation saine avec son corps, son choix de se dévêtir en pleine lumière agace certains voisins. En particulier deux résidents âgés de l’immeuble, qui, selon elle, n’ont pas manqué de lui adresser des regards désapprobateurs dans l’ascenseur. « Ils marmonnaient que les gens devraient rester habillés sur leur balcon ». Mais elle n’a pas l’intention de renoncer : « elle affirme en effet avoir appris à aimer son corps et incite d’autres femmes à faire de même ».
Canada – Selon le site Noovomoi, deux animateurs de radio ont fait le pari d’aller entièrement nus dans les rues de Montréal. En fait, Dave Morgan et Phil Branch devraient participer ce 12 juillet à la cyclonue. pas pour le plaisir de se dévêtir, mais pour recueillir une somme d’argent au profit de l’organisme Moisson Rive-sud qui récolte distribue des aliments aux plus démunis. ils ont fixé l’objectif à 2000$. « Avec chaque dollar, ils font 25$ en bouffe, ce qui fait que si on amasse 2000$ c’est comme si on avait amassé 50 000 en bouffe pour Moisson Rive-Sud ».

Suisse – A Yvonand, en Suisse, au bord du lac de Neuchâtel, la plage de la Petite Amérique est interdite au naturisme depuis le mois d’avril. Mais « les habitués ne veulent pas perdre leur petit coin de paradis », indique ArcInfo. Elle était jusqu’ici connue pour être la dernière de la région où le naturisme était toléré.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE