Découvrez les disponibilités dans les centres de la Fédération des Espaces Naturistes

AccueilActualitésDes nudités aux statuts controversés

Des nudités aux statuts controversés

spot_img

En Allemagne, Autriche et Canada, la nudité, naturiste ou naturelle, n’est pas comprise ou appréciée par tout le monde. Trois exemples ont illustré ces réticences cette semaine.

Canada – Gestionnaires du Hope-Wellness eco-resort, au New-Brunswick (Canada), Katie Carson et Ashley Ward ont eu le tort de faire de la publicité sur les réseaux sociaux pour une activités très banale, révèle radio-canada. Elles ont ouvert leur établissement en 2023 et créé un an plus tard les Topless Tuesdays proposant à des femmes de profiter de leur établissement torse nu. Cela ne concerne qu’une douzaine de personnes, et le personnel est entièrement féminin. Dans le passé, tout s’est toujours bien passé, mais l’info publiée sur les réseaux sociaux pour la séance du 24 juin dernier a déclenché des réactions négatives, et l’intervention des autorités. Après visite d’un agent de la Direction des services de l’alcool et des jeux, l’activité est interdite, et soumise à une autorisation pour… »divertissement exotique », ce qui n’est pas gagné.

Autriche – A Bregenz, en Autriche, la municipalité a validé l’existence officielle d’une plage naturiste au bord du lac de Constance, ce qui inquiète une association locale de défense de l’environnement, révèle le site helvétique Blick. Les responsables de celle-ci craignent « un afflux massif de touristes en provenance de Suisse », car « l’endroit est directement adjacent à une zone naturelle protégée, où fleurit notamment un myosotis très rare.» Et, précise-t-il, « En Suisse, la culture du nudisme est généralement moins répandue qu’en Autriche ou en Allemagne. Les lieux correspondants sont généralement non officiels et simplement «tolérés» par les autorités. On trouve par exemple une zone naturiste au bord du lac de Neuchâtel. Mais voilà, dès que quelqu’un s’en offusque, les affaires se compliquent car de nombreux cantons répondent rapidement à l’infraction de «comportement indécent ».

Allemagne – « L’Association allemande pour la culture du corps libre (FKK) critique les plans du conseil municipal de Mannheim, Julien Ferrat pour des vacances échangistes nudistes en France », note le site essonnien Valdyerres.com. Le président de cette association, Alfred Sigloch, refuse qu’échangisme et Culture du corps libre (équivalent allemand de naturisme), expliquant que « Le mélange des deux termes conduit à des malentendus et ne correspond pas à l’image de soi de la culture du corps libre, dans laquelle la nudité n’est pas expressément connue sexuellement. » Ce conseiller municipal avait invité à un « voyage éducatif politique à Cap d’Agde » pour 8 jours à dater du 2 août, après que les volontaires aient participé à « un camp d’entraînement intime à Mannheim pour les vacances échangistes (swinger) nudistes ».Une réunion d’environ une douzaine de femmes et d’hommes sur une plage nudiste précédemment tolérée était prévue. 

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×