Entre nudité sur scène et acte inconvenant, en une même semaine, deux spectacles français ont créé l’évènement médiatique. Mais si la nudité de Rebecca Baby est honorable, l’acte créé au Cap d’Agde par Patrick Sébastien l’est beaucoup moins.

Topless – En concert au festival Le Cri d la goutte, dans l’Ain, le 26 juillet, la chanteuse Rebecca Baby, du groupe Lulu Van Trapp, a été victime de spectateurs malveillants après s’être jetée au milieu de public. plutôt que de la porter, plusieurs individus ont choisi de s’en prendre à son corps. revenue sur scène, choquée qu’on lui ait attrapé les seins, elle choisi de continuer le concert topless en déclarant « Je resterai seins nus jusqu’à ce que ce soit normal. Jusqu’à ce que vos cerveaux s’habituent à ce que ce ne soit pas sexuel », propos qu’elle a repris sur son compte Instagram. et appréciant qu’après sa déclaration des femmes l’ait imitée en venant au premier rang. Sa déclaration a été saluée par les réseaux sociaux.
Acte sexuel – En mai, au congrès de la FFN, Richard Oltra expliquait à l’assistance que le chapiteau sous lequel se tenait les réunions devait accueillir en juillet un concert de Patrick Sébastien. Las ! Le concert a bien eut lieu le 22 juillet, avec des retombées médiatiques dont se serait bien passé le CHM René Oltra. Lors de ce concert, comme l’a révélé Médiapart, Patrick Sébastien a accueilli sur scène une spectatrice qui lui aurait « offert » une fellation. Même si l’artiste déclare que c’était un acte simulé, la direction du CHM a indiqué sur France bleu le 31 juillet qu’elle considérait cela comme une trahison par rapport au contrat signé, et qu’elle réfléchissait à une éventuelle action en justice, en rappelant que « le naturisme tel que nous on le défend depuis maintenant 1956, c’est une pratique qui est fondée sur le respect des autres et de la nature. Et c’est un mode de vie qui est équilibré et surtout non sexualisé, qui peut se pratiquer en famille ».
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE