samedi 13 avril 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilEn BrefNus contre les pesticides

Nus contre les pesticides

spot_img

Fêtant ses 75 ans cette année, le Keukenhof, plus grand jardin du tulipes du Monde a ouvert ses portes jeudi 21 mars. En présence de 7 militants nus d’Extinction rebellion.

Situé à Lisse (ouest des Pays-Bas), le Keukenhof, parc de 32 hectares plantés de sept millions de tulipes de toutes les couleurs et d’autres fleurs est une attraction populaire mondiale, avec près de 1,4 million de visiteurs en 2023. Il a rouvert ses portes ce jeudi 21 mars 2024, année de son 75e anniversaire, dans une ambiance festive, à quelques détails près.

Ouvert jusqu’au 12 mai, en plus de touristes de plus d’une centaine de pays, il a déjà attiré les monarques, plusieurs rois et reines de pays européens venus assister au gala d’ouverture au fil des ans. Cette année, une tulipe jaune doré, nommée en l’honneur du roi Charles III, sera une des attractions de l’exposition, marquée également par un concert avec la chanteuse d’opéra néerlandaise Laetitia Gerards, pour célébrer les 75 ans du jardin.

Mais l’ouverture du parc a également donné lieu à une action du mouvement écologiste Extinction Rebellion, dont sept membres ont brièvement manifesté, nus, devant les grilles, pour protester contre l’utilisation des pesticides dans la culture de bulbes.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×