lundi 24 juin 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilEn BrefDes élections importantes en janvier pour Euronat

Des élections importantes en janvier pour Euronat

spot_img

A Grayan et L’Hôpital (33), les électeurs retourneront voter les 21 et 28 janvier 2024 pour constituer une nouvelle municipalité. Cette échéance est importante pour le Centre naturiste Euronat, en conflit avec l’actuelle maire de la commune.

Deux informations liées sont tombées cette semaine. La première, venue de l’association ANESO, résidente au centre naturiste Euronat, et la seconde, parue dans Sud-Ouest, concernent toutes les deux la commune de Grayan et L’Hôpital (33).

« Depuis presque une quinzaine d’années l’ANESO (Association Naturiste d’Euronat et du Sud-Ouest) participe au TELETHON en tenant un stand à Grayan et l’Hôpital. Cette année, exceptionnellement, elle ne sera pas présente », a publié en son nom sur les réseaux sociaux Marie-France Pettes. Pourquoi ? « Au regard de la situation très conflictuelle entre Euronat et la Mairie, et du climat qui règne depuis plus d’un an, nous considérons qu’ils ne nous est pas possible d’animer un stand lors cette manifestation », explique-t-elle, affirmant toutefois que « comme tous les ans l’ANESO fera un don directement au Telethon », en espérant revenir en 2024 « dans un climat plus serein. »

Cette décision est liée au conflit existant depuis plus d’un an entre la municipalité et Euronat, mais pas seulement. D’autres sujets de discorde sur la commune ont provoqué une scission au conseil municipal, puis des démissions, conduisant la préfecture à provoquer de nouvelles élections pour pourvoir aux sièges manquants. L’information a été publiée dans Sud-Ouest le 30 novembre : ces élections auront lieu les 21 et 28 janvier 2024. Mais avec une précision importante : compte tenu de l’évolution du nombre d’habitants, ce ne sont pas 15 conseillers municipaux qui devront sièger, mais 19, ce qui peut modifier les rapports de force !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×