dimanche 25 février 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésAppel aux naturistes pour combattre la Leucémie

Appel aux naturistes pour combattre la Leucémie

spot_img

Depuis 40 ans, Christian vit avec la leucémie. Investi pour accompagner ceux qui en sont atteints, il apporte dans Naturisme Magazine un témoignage de naturiste convaincu. Et fait appel aux donneurs de moelle osseuse.

Mon histoire commence le 4 Janvier 1992. La Savoie s’apprête à accueillir les Jeux Olympiques et paralympiques d’hiver à Albertville. Des médailles en or, argent et bronze seront décernées aux champions. La mienne ne sera pas en métal précieux mais aura un nom amer : « LEUCÉMIE ».

C’est lors d’un don du sang que l’on a découvert cette maladie. Trois mois auparavant, le don de sang effectué était négatif. La maladie était donc prise au début. Cela ne m’a pas empêché de me poser plusieurs questions. Combien de temps me reste-t-il à vivre ? Vais-je souffrir ? Je suis jeune et j’ai la vie devant moi. Alors ? Pourquoi ? Qu’ai-je fait pour avoir cela ?

Lorsque l’on donne son sang, nous sauvons plusieurs vies : celles de malades allant recevoir votre sang ou dérivés (plaquettes, globules blancs…) et la vôtre aussi. Pourquoi la nôtre ? En donnant son sang et avant qu’il ne soit enregistré et traité pour le mettre à disposition des hôpitaux, le sang subit plusieurs analyses. Si vous avez un problème de santé, il sera découvert et vérifié par sécurité par une prise de sang. Le résultat étant positif, mon sang sera détruit. Après plusieurs examens sanguins et autres plus approfondis : myélogramme (ponction de moelle osseuse dans l’os iliaque (os de la hanche), les résultats confirmeront ceux de l’établissement français du sang : leucémie. Suivi au début à l’hôpital de Chambéry (…)

Lire l’intégralité de l’article dans Naturisme Magazine N°83

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic