lundi 26 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

Visage d’hiver à Euronat

spot_img

Que l’on soit propriétaire, domicilié ou vacancier, quoi qu’il se passe et même si la nature pique sa colère, plongeant son regard dans les différents visages des saisons, on qualifiera toujours Euronat de « Paradis naturiste privé de 335 ha entre ciel, forêt de pins et l’Océan de la Côte d’Argent ». Après « Visage d’automne à Euronat », publiée le 8 janvier, Pascal Fiévet nous propose « Visage d’hiver à Euronat », sa nouvelle chronique « en 4 tableaux et une pancarte » !

Avec les mesures barrières, animation du centre commercial, lumière d’habitation, la tempête Bella et le premier bain du 2021. Nous en avons tout de même bien profité et certains ont pu aussi nettoyer la parcelle de leur habitation.

Les vacances de Noël :  Nous avons eu la chance de rapporter des plats raffinés chez nous grâce « au Cochon qui rit » et à « la Bodeguita », mais quoi de meilleur pendant la période des fêtes que d’arroser le tout avec des vins de petits producteurs bordelais, champagnes et autres à des prix raisonnables, sans oublier l’eau et les jus de fruits, grâce à « la Cave ». Merci à tous les trois pour ce bonheur d’avoir pu mettre les pieds sous la table pour la dégustation, sans compter les boissons de Christophe. Unir pour rassembler, et faire travailler trois commerçants dévoués pour nous en ces temps très difficiles pour eux, c’est aussi la magie de Noël.

Des lumières d’habitation : Se promener à travers les plus de 10 kilomètres de route goudronnée d’Euronat la nuit, pour le plaisir des yeux, c’est génial. Mais il n’est pas facile non plus de déranger l’intimité des naturistes pour avoir l’autorisation d’immortaliser leurs illuminations personnelles, cela fait partie du respect que nous avons entre nous collectivement.

La tempête Bella : Nous l’avons bien eue et « très mal tombée » me direz-vous, quand de nombreux propriétaires sont venus passer les vacances de fin d’année. Mais on l’a vite oubliée et, entre les périodes d’accalmie, nous avons pu tout de même nous promener. Le jour de Noël devant la devanture du restaurant, nous avons eu droit à une collation de pâtisserie offerte avec du vin chaud de la part de Patrick et d’Alex de « la Bodeguita ». Évidemment toutes les mesures barrières avaient été prévues, et nous étions à plus de deux mètres de l’un de l’autre en petit comité.

Le premier bain de 2021 : Pas un rassemblement, et tout le monde sait pourquoi, mais pas mal de spectateurs heureux sur une ligne, pour regarder une douzaine de courageux naturistes prendre leur premier bain de l’année éparpillés dans l’eau. ce vendredi 1er janvier. Remarquons aussi un membre du personnel d’Euronat dans l’eau jusqu’au cou, (ne pas dire après qu’aucun salarié de ce domaine n’est  naturiste) ! Tout le monde a pu se réchauffer grâce à Patrick et à Alex, repérables par leur costume d’ours, qui ont eu cette délicate pensée d’apporter du vin chaud à volonté.

Nous qui sommes très proches de la nature, nous devons espérer, pour 2021, revivre normalement ce retour à la communication humaine dont nous avons tellement besoin, comme tout le genre humain, pour nous épanouir sans masque, sans coronavirus, et montrer à nos jeunes que la vie ne s’arrête pas au virtuel.

Et quelle que soit la saison, si Euronat est souvent baptisé par les naturistes de paradis sur terre, cette pancarte a bien sa place dans le centre commercial et nous pouvons garder en mémoire cet homme d’exception.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic