samedi 13 avril 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirLes balades de Joëlle B.Le Petit Arlane, dans les Alpes de Haute-Provence

Le Petit Arlane, dans les Alpes de Haute-Provence

spot_img

Sur le plateau de Valensole, dans les Alpes de Haute-Provence, le Domaine naturiste du Petit Arlane comblera les attentes des amoureux de randonnées, de pêche, de repos et de calme. Découvrez ce centre dans Naturisme Magazine N°84.

Par Joëlle Billat

L’ancienne propriétaire du Petit Arlane, à Valensole (06), Patricia Kuhn, a dirigé le domaine pendant 23 années. Elle a également pris le temps d’attendre 7 ans pour trouver un acquéreur qui poursuive sa belle aventure dans le naturisme. Le groupe familial Tikayan, propriétaire de 15 campings dans le Sud-Est, séduit par le site, n’a pas hésité longtemps. L’année 2023 était sa première saison.

Le cadre, les hébergements

Après avoir sillonné agréablement au milieu des champs de lavande dont les effluves nous embaument, nous arrivons au Domaine du Petit Arlane. Le chemin est un peu chaotique, mais il doit être refait au cours de l’hiver ! On domine une partie du domaine qui a pour toile de fond les vallons verdoyants des Alpes-de-Haute-Provence.
Au bas de la route, la réception est installée à l’extrémité d’un ancien corps de ferme en pierre, c’est Anaïs qui nous accueille, le sourire aux lèvres.

Les propositions d’hébergements sont nombreuses et chacun trouve son bonheur :

  • Une centaine d’emplacements pour les campeurs ou les camping-caristes qui choisissent le bord des lacs ou les clairières.
  • Installés le long de la forêt sur un terrain légèrement pentu, un peu plus à l’écart du centre de vie, on trouve 15 mobil-homes. En 2023, ce sont 10 nouveaux, bénéficiant de trois chambres, qui ont été installés dans des lieux ombragés, proches des lacs et de la piscine, avec climatisation et télévision.
  • 4 magnifiques tentes lodges toutes neuves ont trouvé leur place sur une rive du lac, elles conviennent aux familles jusqu’à 5/6 personnes (…)

Retrouvez l’intégralité de l’article dans Naturisme Magazine N°84.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×