samedi 15 juin 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirEuronat: Retour à L’Orée des Pins d'un chef cuisinier expérimenté

Euronat: Retour à L’Orée des Pins d’un chef cuisinier expérimenté

spot_img

Depuis le 1er mai, le restaurant l’Orée des Pins, à Euronat, a un nouveau chef cuisinier. Alex Martin est revenu aux fourneaux après des études supérieures et différentes expériences en Amérique du Sud.

Par Pascal Fiévet

L’Orée des Pins a toujours su se démarquer par sa cuisine traditionnelle et ses soirées animées depuis la création d’Euronat, devenant ainsi une véritable institution grâce à son évolution, gérée par une même famille d’origine ukrainienne. Ce retour fabuleux d’Alex Martin le 1er mai parmi la nouvelle génération promet de raviver les papilles des clients.

Le manteau blanc de l’Orée des Pins en hiver peut symboliser le départ des anciens vers une retraite bien méritée, laissant place, à trois associés dont Laurent le petit fils de la famille Zawialoff.

Laurent Zawialoff, Dimitri Piastra (17 ans au sein de la famille Zawialoff) et Nicolas Bodènes, un ami de la famille, barman depuis 9 ans au sein du restaurant, ont ainsi pris en charge la gestion du restaurant l’Orée des Pins et de la cabane à Patou tout en veillant sur le jeune personnel, parmi lequel figure le tout nouveau chef cuisinier expérimenté.

Né de parents naturistes à Angers, le jeune Alex a découvert Euronat dès l’âge de dix ans, développant déjà une passion pour l’art culinaire. Durant les étés, il a travaillé en tant que cuisinier à l’Orée des Pins, puis a fréquenté l’école hôtelière de Saumur, où il a brillamment obtenu son bac technique hôtelier. Par la suite, il a continué à travailler à l’Orée des Pins en tant que cuisinier tout en perfectionnant ses compétences dans le domaine de la restauration.

En 2016, il a intégré le lycée hôtelier à Bordeaux pour une année, décrochant par la suite la mention complémentaire en sommellerie. Doté d’une détermination infatigable, Alex a poursuivi ses études supérieures en hôtellerie, décrochant finalement sa licence en 2020.

Recruté en tant que cuisinier au sein d’une brigade de cuisine de restaurants trois étoiles répertoriés au guide Michelin, il s’est engagé humblement à écouter, se corriger et se perfectionner aux côtés de ses pairs. Par la suite, il a voyagé en Argentine et en Amérique du Sud, s’imprégnant ainsi d’autres cultures culinaires.

De retour à l’Orée des Pins avec une mentalité d’équipe et une détermination à toute épreuve, Alex a été recruté par ses amis de la direction, tout en maintenant une proximité avec le personnel. Avec une équipe motivée, il est prêt à insuffler un nouveau dynamisme à l’Orée des Pins pour satisfaire pleinement sa clientèle lors de la saison 2024.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×