En 45 ans, le village naturiste Origan, dans les Alpes-Maritimes, est devenu épatant, reposant, satisfaisant, ressourçant et bienfaisant. Tel est le constat fait par Joëlle Billat lors de sa récente ballade contée dans Naturisme magazine N°94.

ORIGAN bénéficie d’une situation privilégiée à Puget-Théniers, dans les Alpes-Maritimes (06), un département gâté par le nombre d’heures de soleil, par l’environnement qu’offre l’arrière-pays niçois, le Parc du Mercantour, l’antichambre des Alpes, la proximité avec l’Italie, c’est ici que nous aimons retrouver des naturistes heureux.
EPATANT A 500 m d’altitude, une construction de belles pierres, solidement accrochée à flanc de coteau au milieu de 35 ha de nature, interpelle un promeneur naturiste. A son retour à Nice où il réside avec son épouse et ses deux fils, Michel Authiat cogite fort ! Nous sommes en 1981.
REPOSANT Cette ancienne ferme engloutie au milieu d’une nature sauvage lui inspire un lieu reposant, calme, empreint de sérénité. Après avoir bien réfléchi et pensé son domaine, Michel échafaude des plans sur cette colline. D’énormes travaux de terrassement sont réalisés pour créer tout un village touristique pour ses futurs clients, naturistes naturellement !

SATISFAISANT Tout est réuni pour satisfaire les naturistes qui n’ont plus envie d’aller trop loin pour faire quelques courses. Le Var coule aux pieds d’ORIGAN, la commune est aux pieds du site.
Le charmant village médiéval de PUGET THENIERS, pétri d’une histoire tumultueuse et fier de son passé, de ses monuments religieux, de ses personnalités offre une large palette gastronomique avec ses nombreux restaurants. La place ombragée par les platanes accueille une fontaine et
des bars, des glaciers…
Tous les commerces indispensables, un super marché, une banque, une pharmacie, un fleuriste, des petits producteurs locaux…, sont là pour satisfaire tout le monde.
RESSOURCANT A ORIGAN, on revient à ses sources, à la nature environnante qu’il nous est permis de découvrir sur les sillons pédestres du domaine. Par un petit chemin, on descend jusqu’au Var pour se baigner dans l’eau fraîche du fleuve et respirer l’air pur si ressourçant qui nous ramène à nos racines profondes par sa simplicité.
BIENFAISANT Ce lieu inspire une influence salutaire, on s’y sent bien, notre moral est (…)
Retrouvez l’intégralité de ce reportage dans Naturisme Magazine N°94
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE


















