Vainqueurs du concours pour la couverture du N°84 (janvier-février 2024), Estelle et Alexandre ont profité au printemps 2025 de leur séjour offert au camping Le Couderc. Leur témoignage sur cette semaine en Dordogne est paru dans Naturisme Magazine N°92.

Nous voilà de retour d’un séjour de 6 nuits et 7 jours au camping Le Couderc situé en Dordogne. Nous avons eu la chance de gagner cette semaine grâce au concours organisé pour la participation d’une photo pour faire la une de votre magazine et nous vous en remercions.
Dès notre arrivée après 6h30 de route, nous avons été très bien accueillis par l’équipe qui nous a expliqué tout de suite l’organisation du camping. Nous avons eu le temps de profiter du snack avec une très bonne pizza le temps que l’équipe finisse de préparer notre tente amazone Abeille. À 14h30 nous avons pu occuper les lieux. C’est très bien équipé, plaque de cuisson, four à micro-ondes, frigo et toute la vaisselle et ustensiles à disposition. Un grand lit deux places très confortable dans une chambre et deux lits une place dans une autre. Une belle terrasse en bois complète tout ça avec sa table et ses quatre chaises.
Des randos nus sur 32 hectares

Le premier jours la météo n’était pas au rendez-vous. Nous sommes restés tranquillement au camping le temps de prendre nos marques et se reposer du trajet. Le dimanche la météo était bien meilleure mais pas suffisante pour profiter de la piscine. Nous avons eu la bonne idée de visiter la ville de Bergerac que nous ne connaissions pas du tout. On a adoré. Tous les autres jours, la chance était avec nous pour la météo. Un soleil magnifique et des températures de fin juillet. On a pu profiter de la piscine qui offre des horaires d’ouverture que nous n’avons jamais vu dans d’autres campings naturistes. La piscine ferme à 22h. Il y a également un jacuzzi très grand chauffé à 38 degrés, un hammam et un sauna. De nombreuses chaises longues ornent le tour de la piscine ainsi que quelques parasols en paille. Il est possible également de faire des randos nus dans la forêt et les champs car le camping offre 32 hectares de verdure entièrement naturiste. Le soir les animations sont bien présentes avec concerts ou jeux de quizz qui n’a pas été très facile pour nous car la majorité du camping est fréquentée par des Néerlandais ou hollandais. Mais on a passé un merveilleux moment dans une ambiance très chaleureuse avec en plus la petite touche extra d’une cheminée centrale.
Encore une très belle surprise et plutôt de taille, la restauration était excellente et à un prix très raisonnable ( ce qui n’est vraiment pas le cas de tous les campings naturistes) vu la quantité des plats. Les serveurs d’une gentillesse incroyable ont fait que nous sommes allés plusieurs fois au restaurant. Pour les oubliés de dernières minutes une supérette est à disposition mais là par contre attention au porte-monnaie, c’est du dépannage (…).
Découvrez l’intégralité de l’article, avec photos, dans Naturisme Magazine N°92.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE