Découvrez les disponibilités dans les centres de la Fédération des Espaces Naturistes

AccueilA l'afficheUne première expérience naturiste en Andalousie

Une première expérience naturiste en Andalousie

spot_img

Parler de naturisme sans le pratiquer, c’est comme parler de voyages sans connaître les destinations. C’est possible, mais lorsque l’on gratte la couche superficielle, l’absence d’ornements ne trompe pas l’œil averti. Avec son épouse María, David, collaborateur de la revue pour la rubrique Ailleurs, raconte leurs impressions, sans pudeur ni détour dans Naturisme magazine N°92.

Playa de Cantarriján : cadre, accès, ambiance et infrastructures

La plage naturiste de Cantarriján se situe à une heure en voiture de Grenade, sur la Costa tropical, dans un parc naturel côtier qui s’étend sur 12 km entre Almuñecar et Nerja. Pour nous y rendre, nous avons opté pour la voie rapide : l’autoroute A7, la sortie « La Herradura – Almuñecar Oeste » pour rejoindre la N-340. La piste qui mène à la plage apparaît sur la gauche, juste après le tunnel de La Herradura.

Se rendre à la plage naturiste la plus célèbre du littoral de Grenade en mai présente deux grands avantages : elle est moins fréquentée qu’en été et il est possible de stationner à côté de la plage. Entre mi-juin et mi-septembre, l’accès à la plage est limité. Vous devrez stationner au bord de la nationale, puis parcourir les 1 500 m qui séparent le parking de la plage à pied ou monter à bord d’un minibus (3 € l’aller-retour).

Première surprise en arrivant : il est seulement 11 h 00 et le parking est déjà plein. Nous ne nous attendions pas à cela. Ambiance bohème et familiale, profils naturistes : la diversité est frappante. Normal, nous sommes sur une plage mixte. Restaurant de plage avec terrasse lounge, location de transats, pédalos avec toboggan, paillotes, table de massage fusion et réflexologie : le décor est déjà planté pour l’été.

Plage mixte, plage naturiste et snorkeling

Cantarriján est une petite plage de 400 m de long et elle a une particularité : elle est coupée en deux par une falaise qui s’avance dans le sable et s’arrête au bord de l’eau. C’est derrière cette falaise, sur la partie de la plage invisible depuis le parking, que se trouve la zone naturiste. Une démarcation naturelle qui fait le bonheur des naturistes discrets et/ou pudiques (…)

Découvrez l’intégralité de l’article dans naturisme magazine N°92.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×