Les hommes seuls peinent à être accueillis en milieu naturiste. Ce qui pénalise aussi la pratique des femmes. Cela méritait une tribune dans une revue naturiste. Signé Hugues, elle expose clairement la problématique dans Naturisme magazine N°89. Un article à lire ICI.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
Bonjour à tous, et à toutes. Mon message est relatif à l’accueil des garçons seuls, dans les clubs et les campings naturistes.
Il y quelques années, l’union des Clubs du Soleil, présentait sur ses documents, « Homme seul, parrainage exigé ». A l’époque, j’avais exprimé mon désaccord, sur cette condition d’accueil, pour les garçons seuls, je suis célibataire.
Selon la réponse d’un délégué de l’Union des Clubs du Soleil, pendant une réunion, c’était, pour harmoniser l’équilibre des adhérents, entre les garçons et les filles. Au plaisir, pour échanger nos avis. Jacques
Il apparaît en effet que le naturisme devrait se pratiquer en couple. L’homme seul ne serait pas un « vrai ou un bon » naturiste ! quid de la femme seule ? Ce comportement des clubs vis à vis de l’homme seul est de nature à diviser la communauté naturiste et à l’affaiblir, alors que compte tenu du contexte sociétal actuel, le naturisme sera confronté dans un proche avenir à de bien plus grandes difficultés, certains ne manquant pas de revendiquer d’aller dans les beaux centres naturistes tout habillés au nom de l’égalité et autres… Un naturiste = un naturiste, qu’il soit homme ou femme. Solidairement naturiste Jean-Jacques