samedi 2 mars 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirLes balades de Joëlle B.Le Couderc, en Dordogne-Périgord

Le Couderc, en Dordogne-Périgord

spot_img

Etabli en Aquitaine depuis 1991, le Domaine naturiste du Couderc est à l’image de sa terre d’adoption, en Dordogne/Périgord. Deux noms qui évoquent beaucoup de bonnes choses, à son image. Telle est la destination proposée par Joëlle Billat dans le N°81 de Naturisme Magazine. Extraits.

Par Joëlle Billat

Le Camping Naturiste Le Couderc (****) s’est établi en 1991 en Dordogne/Périgord, à Naussannes (24). Ces deux noms sont volontairement gardés par les habitants car la Dordogne est plutôt associée à la campagne, la nature, le fleuve, la verdure et le Périgord évoque le terroir et la gastronomie ! Ce dernier est lui-même divisé en 4 Périgord,le blanc, le noir, le pourpre et le vert.

Ce très beau camping est né de l’imagination d’un couple de hollandais, séduits par la beauté de la région. Après quelques années, le couple transmet à ses filles et leurs gendres le camping, situé au cœur du triangle Bordeaux, Brive et Agen.

La suite, 2ème étape – Marieke, Nico et Olivier se sont associés en 1992 et le petit paradis s’est vite enrichi de structures attirantes pour des vacanciers. D’importants travaux ont été réalisés en tenant compte des rondeurs du terrain, de la générosité offerte par la nature comme la source qui a creusé un petit cours d’eau et alimente les 2 étangs du terrain.

Aujourd’hui, 3ème génération – Cette année 2023, c’est au tour de Lieke, Max son frère, et Emil leur charmant cousin de prendre officiellement la direction du Camping Naturiste Le Couderc.

Il y a déjà plusieurs années que ces 3 trentenaires travaillent sur le domaine, ils y sont tous nés. C’est une réelle belle histoire familiale, il est agréable de voir à quel point l’entente est parfaite entre eux. Chacun a des responsabilités dans des domaines différents, mais tous sont polyvalents. Chaque semaine ils organisent des petites réunions avec le personnel qui est fidèle d’année en année pour la plupart.

C’est Emil et son petit chapeau de paille qui nous a reçu, avec un sourire enjoué qui ne l’a pas quitté et des étoiles dans les yeux. Après l’accueil et le pot de bienvenue offert, les explications sur le plan du terrain, le document d’informations générales en main, nous rejoignons notre chalet.

Les emplacements, les locations

Sur les 33 ha de cette agréable campagne, 149 emplacements d’environ 120 m2 sont dédiés aux campeurs. Ils peuvent installer leur tente, leur caravane ou leur camping-car non loin des 4 blocs sanitaires tout neufs pour cette nouvelle saison. Confortables, agréables et conviviaux,ils font l’unanimité générale. L’eau chaude est produite par les panneaux solaires. Il est demandé de s’installer en lisière de la forêt qui entoure les prairies devant cette nature foisonnante.

Qu’il est agréable d’avoir pour voisin le tronc et l’ombre d’un bel arbre (…)

Découvrez l’intégralité de cet article dans Naturisme Magazine N°81.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×