vendredi 22 septembre 2023
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésSociétéSeins nus contre les vaches laitières !

Seins nus contre les vaches laitières !

spot_img

A deux jours de la fête des Mères, des militantes de l’association Peta ont manifesté seins nus ce vendredi 5 juin 2020 au matin à Paris place de la Nation pour dénoncer “le calvaire” des vaches dans l’industrie laitière, séparées de leurs veaux à la naissance.

On prend l’occasion de la fête des Mères pour rappeler qu’il y a des millions de vaches qui dans l’industrie laitière souffrent cruellement de la séparation avec leurs petits. Ces animaux tissent des liens forts avec leurs bébés, tout comme nous“, s’est indignée auprès de l’AFP Marie-Morgane Jeanneau, porte-parole de Peta France.

Devant le monument “Le Triomphe de la République”, quatre militantes portant des masques en imprimé vache, les mots “lait = cruauté” peints sur leur corps, ont brandi des pancartes avec les slogans “Pas ta mère ? Pas ton lait !” et “Sevrez-vous”.

“Le lait implique la cruelle exploitation du lien mère-enfant. Le lait n’est pas une boisson innocente, blanche comme neige ! Mais au contraire extrêmement violente psychologiquement et physiquement pour les vaches qui sont des animaux qui ont un fort instinct maternel“, estime Marie-Morgane Jeanneau. “Quand on les séparent de leurs petits, certaines vaches pleurent pendant des jours !

L’ONG de défense animale revendique “de nombreuses alternatives végétales disponibles aujourd’hui” et déplore aussi que “lorsque la production de lait diminue, les vaches sont à leur tour suspendues et égorgées à l’abattoir pour être transformées en viande hachée bas de gamme“.

Peta manifeste à Paris (photo AFP)

Lire la déclaration intégrale de PETA ICI.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

1 COMMENTAIRE

  1. Retirer, dès la naissance, le veau à sa mère, en le nourrissant avec un lait en poudre, est contre nature. Cela est de règle depuis trop longtemps ! Revenons à un cycle naturel mère enfant chez l’animal… (également pour la chèvre & chevreau…) etc…

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic