dimanche 22 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésMusées : un projet national de nuits naturistes

Musées : un projet national de nuits naturistes

spot_img

Des nocturnes naturistes dans tous les musées de France ? Interpellé par le succés de la soirée du 25 mars à Lyon, le Ministère de la Culture réfléchi à une initiative nationale, peut-être le 14 mai prochain. Une réunion décisive a lieu pour cela ce vendredi 1er avril.

Des initiatives naturistes seront-elle programmées dans tous les musées de France en mai prochain ? Telle est l’objet d’une réunion insolite, à peine imaginable voilà encore 15 jours, programmée ce vendredi 1er avril 2022, dans la plus grande précipitation, et le plus grand secret.

L’information a fuité dans les instances parisiennes. Suite au succès remporté le vendredi 25 mars à Lyon, où plus de 400 personnes ont pu visiter nues l’exposition Hyperréaliste à la Sucrière, des responsables du ministères de la Culture (peut-être naturistes) ont imaginé de reproduire cette initiative dans toute la France, dans tous les établissements ayant des oeuvres adéquates, lors d’un évènement dédié et officiel. Et tous sont tombés d’accord sur une date : le samedi 14 mai prochain, de 22h à minuit, lors de la 18e édition de la Nuit européenne des Musées.

Mais cela ne se fait pas comme ça. La réunion de ce vendredi 1er avril, au Louvre, doit réunir des hauts fonctionnaires, des élus des villes et métropoles concernées, mais aussi des représentants du ministère de l’Intérieur, et des représentants de diverses associations culturelles ainsi, bien entendu, que ceux de la FFN, pour l’encadrement et la logistique.

Le projet pourra-t-il aboutir ? Combien de Musées seront concernés ? Quelle forme donner à cet évènement ? Comment communiquer ? Beaucoup de points restent à éclaircir. Mais, si d’aucuns estiment qu’il serait plus prudent de l’envisager pour 2023, d’autres verraient d’un bon oeil une telle initiative venant de la France alors que celle-ci préside l’Europe.

Nul doute que cela doit beaucoup cogiter chez les responsables naturistes. La réunion ne devrait pas se terminer de bonne heure. Naturisme Magazine suit cela de très près.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic