jeudi 18 août 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualités5 cyclonues prévues en France

5 cyclonues prévues en France

spot_img

La rentrée de septembre est imminente, et les rendez-vous naturistes se précisent. Les premiers concernent des Cyclonues, en attendant une sortie accrobranche et le congrès fédéral. Et les inscriptions sont toujours ouvertes.

En France, après de nombreuses tentatives avortées, notamment à Paris en 2019, la première autorisée se fit à Rennes en septembre 2020. Cette année, cinq autres sont annoncées dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Celle de Rennes, comme vient de l’annoncer le site Actus.fr, est reconduite le samedi 12 septembre, à l’initiative de la FFN, soutenue par France Nature Environnement, tout comme celle d’Avignon, le même jour.

Mais trois autres sont annoncées, le 5 septembre à Bordeaux, le 11 au Mans et le 18 septembre à Metz, à l’initiative du tout nouveau Mouvement Naturiste, porté sur les fonds baptismaux par Festinatur et l’APNEL, sans la caution fédérale. Celle prévue au Mans a déjà eu les honneurs des médias locaux, tels Ouest-France.

Les cyclonues ne sont pas une invention française, loin de là. Voilà de nombreuses années qu’elles existent dans le monde, dans les pays anglo-saxons, en Espagne ou en Belgique, faute de se populariser dans le reste de l’Europe. Clairement annoncées comme des manifestations destinées à sensibiliser le public à la fragilité de la circulation à vélo, elles n’ont pas l’ambition de populariser la nudité publique, même si certains de ses participants les utilisent à cet effet. Ainsi, le 14 août 2021, l’affiche de la WBNR (World Naked Bike ride) à Chicago était-elle très explicite : « Me voyez-vous maintenant« . Pour celle de ce 28 août, à Philadelphie (Philly Naked Bike Ride), l’affiche est plus sobre.

Dans les autres rendez-vous « nus » prévus en ce mois de septembre 2021, on notera le 19 une sortie accrobranche à Gréoux les Bains (il reste des places) et, surtout, le congrès de la FFN à Héliomonde, du 24 au 26 septembre.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic