samedi 3 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerLa vie associativeActivités naturistes à la plage de Piémançon

Activités naturistes à la plage de Piémançon

spot_img

Entre inauguration et animation, le club Camargue soleil ne manque pas d’activités sur la plage d’Arles, dite de Piémançon. Dimanche 1er août, malgré une météo capricieuse, il y avait même une rencontre entre adhérents, comme tous les quinze jours.

« Un temps pas très agréable pour la plage, un vent parfois trop violent, mais toujours cette solidarité chez les naturistes adhérents de l’Association Camargue soleil, Club Naturiste du Pays d’Arles et sa Région » explique un de ceux qui, ce dimanche 1er août, ont répondu à l’appel de la Présidente, Anne-Marie, pour la « journée adhérents ». Et, malgré un vent défavorable, « cette manifestation s’est déroulée dans la bonne humeur avec les abris installés par Jean-Pierre D ».

Untel a apporté les apéros, pendant que d’autres s’occupaient du plat de résistance (un cochon de lait préparé par Martine), les desserts servis avec sa majesté Gérard, découpés avec dextérité par Liliane. Une eau à 22 degrés pour le bain de l’après-midi a rafraîchi tout ce monde et terminé cette journée placée sous le signe de la convivialité. Dimanche 15 août, ce sera une journée spéciale « brunch surprise »…

Piémançon, côté naturiste….

Lancement officiel de la plage, le 11 juillet.

Précédemment, le dimanche 11 juillet, il y avait foule devant l’accueil de Camargue Soleil, Club Naturiste du Pays d’Arles et sa Région, sur la plage de Piémançon, car c’était le jour de l’inauguration, du lancement officiel de la saison. Représentant de nombreux clubs de la Région, une soixantaine de personnes ont répondu à l’appel d’Anne-Marie, Présidente de l’Association, venus soutenir l’action de ce club dynamique, considéré par beaucoup comme un des emblèmes du naturisme dans la région Sud de France.

La Fédération française de naturisme était représentée par sa secrétaire générale, Fanny, une délégation de la Région a représenté Viviane Tiar, Présidente.

« Après les discours traditionnels, un vin d’honneur servi par Nathalie, Daniel D., Daniel G., accompagné de quiches, pizzas, olives, etc…a rafraîchi tout le monde car le soleil était de la partie. La température frisait les 30 degrés, l’eau à 10 H, pointait seulement à 18 degrés ». Et, précisent les responsables, «  au niveau adhésion, les retardataires se sont manifestés et ont régulariser leur soutien à Camargue Soleil ». L’après-midi, les adeptes du volley-ball s’en sont donnés à cœur joie pendant que les quilles de mölky s’étalaient sur le sable. En résumé, « une très bonne journée où la convivialité a régné en maître, la bonne humeur transpirait de ce monde heureux de passer un moment très agréable sur ce lieu idyllique ».

Rendez-vous était pris pour le dimanche 18 juillet, avec dégustation de moules au menu.

Renseignements et inscriptions accueil plage de Piémançon, camarguesoleil13200@gmail.com ou 06.31.48.22.91

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic