mercredi 7 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésSociétéUne Cyclonue à Avignon le 12 septembre !

Une Cyclonue à Avignon le 12 septembre !

spot_img

C’est acté ! La municipalité d’Avignon a accepté la demande de l’association Pourquoi pas nu d’organiser une cyclonue dans la ville le 12 septembre. Régis, son président, n’attend plus que l’autorisation préfectorale, et prépare déjà l’organisation. Ce devrait être la seconde soutenue en France par la FFN et France nature environnement, avec celle prévue à Rennes.

« Merci de l’intérêt porté à la cyclonue et ce qu’elle défend : l’environnement, l’écologie et nous en tant qu’être fragile sur les axes routiers », explique Régis Monceaux, président de Pourquoi pas nus en Provence, à l’adresse des supporters et possibles participants, tout en précisant d’entrée « que cette manifestation n’a pas pour but de promouvoir ni le naturisme, ni la nudité ».

Mais alors pourquoi parler de Cyclonue ? Parce qu’il sera possibilité d’y défiler nu « afin de sensibiliser les gens sur la fragilité du corps humain sur l’axe routier ». Et, précise-t-il, « pour celles et ceux qui ne le souhaitent pas, la nudité n’est pas une obligation. Les déguisements, l’habit ou le body painting sont aussi les bienvenus ».

Les informations seront données au fur et à mesure de l’avancée de l’organisation. Des hébergements seront possibles pour ceux qui viennent de loin, à l’Hôtel Boquier, sur Avignon, en précisant le motif (cyclonue). Et, pour garantir la bonne tenue de cette manifestation, les organisateurs sont à la recherche de 18 participants volontaires « pour être positionnés à des points bien précis du tracé pour la circulation et la protection des piétons », ainsi que d’une personne pratiquant le « body-painting » pour intervenir sur les manifestants. « La cyclonue se veut festive et pacifique! Et avec notre éthique et philosophie de naturiste : le respect ! ».

Le rassemblement est prévu à 11h à Avignon, sur l’ile de la Barthelasse pour un moment de convivialité, pique-nique et body-painting. Départ de la manifestation à 14h et retour sur place à 16h.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic