lundi 26 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerTémoignagesEtre jeune et naturiste à Bélézy

Etre jeune et naturiste à Bélézy

spot_img

Article paru dans Naturisme Magazine N°69

Morgane, Léane et Mélina ont l’habitude de passer leurs vacances au domaine naturiste de Bélézy, en Provence. Agées entre 13 et 15 ans*, elles ont raconté leur histoire et leur vécu en répondant aux questions d’Huguette Schneider, collaboratrice de Naturisme Magazine.

NM : Etes-vous des enfants de parents naturistes ?

Léane et Mélina : La première fois que nos parents sont venus à Bélézy, c’était en 2002. Nous n’étions pas nées. Nos parents sont revenus après leur mariage en 2008, nous avions alors 1 et 2 ans . Tout cela pour dire  que « Eh oui ! Nous sommes des enfants de parents naturistes»… Nous venons passer une partie de nos vacances à Bélézy pratiquement tous les ans.

Morgane : Ma maman est venue à Bélézy en 2014, j’avais 8 ans. Je suis la cousine de Léane et Mélina et nous étions invitées par mon oncle et ma tante. Je suis revenue à Bélézy par intermittence. En 2020, c’est la première fois que j’y viens sans ma maman, invitée par mes cousines.

NM : Nous pouvons donc dire que vous êtes des enfants naturistes.

Nous habitions dans une immense maison avec un grand jardin et une piscine. A partir de mai, nous pouvions nous baigner toutes nues sans gêner le voisinage. Toute la famille du côté de maman venait nous rendre visite en été. Tous les enfants se baignaient tout nu dans la piscine.

Mélina : Maintenant que j’ai 15 ans, je préfère mettre un maillot pour me baigner quand il y a du monde à la maison. Par contre à Bélézy, il est évident que je me sens naturiste.

Morgane et Léane : Nous on s’en fout, nous faisons comme nous aimons car un maillot de bain qui est trop grand c’est embêtant et quand il est trop petit, ça fait de désagréables guilis … hi ! hi !

NM : Est-ce que dans votre vie quotidienne, à l’école par exemple, vous avez observé des comportements que vous ne rencontrez pas à Bélézy ?

Morgane : J’étais en CE1, dans une classe mixte et nous sommes allés à la piscine. Au moment où avec mes copines, nous nous sommes changées dans le vestiaire réservé aux filles, une des élève s’est mise toute nue. Les autres ont fait des commentaires qui m’ont surprise. Je me suis dit : «Tiens, nous sommes entre filles et je ne vois pas où est le problème …»

Léane : Je connais des personnes qui croient que le naturisme est synonyme de nudisme. Le mot « nudisme » véhicule une connotation négative. C’est un peu comme dans le film le Gendarme de St Tropez : un groupe de personnes à poil se promènent sur une plage sans autorisation de nudité. Les gendarmes interviennent et les arrêtent. Nous n’avons pas tout à fait compris pourquoi.

Mélina : C’est un peu compliqué de vraiment faire la différence entre le naturisme et le nudisme. Je pense que «le naturiste» est quelqu’un qui ne va pas se promener dans la rue pour montrer son corps même s’il pense en avoir le droit. Pour moi, la nudité se pratique dans un endroit protégé et ne s’exhibe pas sous prétexte que ça fait du bien personnellement.

*Morgane est née le 2 août 2006, Léane le 4 juillet 2007 et Mélina le 17 août 2005.

Suite de l’article dans Naturisme Magazine N°69 (décembre 2020 – janvier 2021).

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

1 COMMENTAIRE

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic