jeudi 7 juillet 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerTémoignagesDes photos naturistes pour Noël

Des photos naturistes pour Noël

spot_img

Une illustration de Noël en mode naturiste ? Après les concours sur le confinement nu en avril et la journée mondiale du jardinage nu début mai, la FFN proposait en décembre 2020 un concours sur le thème de Noël. 43 clichés ont été publiés avant le 26 décembre sur le blog fédéral, et le jury a rendu son verdict le 5 janvier.

La première place pour Vincent O. et sa famille.

43 images proposées par près de 30 participants différents. tel était le résultat de cette opération qui se voulait empreinte de bonne humeur, même si elle ne pouvait être exempte de critiques, matérialisées par quelques commentaires sur le blog, au vu de quelques clichés soumis au caractère peu artistique ou à l’humour discutable. Rien ne dit que l’opération sera conduite, mais elle a eu le mérite d’exister.

Début janvier, après délibération, le jury de la FFN, composé de membres du bureau, a attribué le prix promis (un pack d’objets FFN) au gagnant, après arbitrage entre 2 ex-aequo, à Vincent O., devançant de peu Noël L. et le 3e, un candidat belge, Vianney, pour sa photo très familiale. Tous les clichés proposés sont visibles sur le blog de la FFN.

Partenaire de l’opération, Naturisme Magazine avait aussi, indépendamment, fait le même choix pour la première place, pour un cliché réalisé à Mieussy (74) à côté d’un chalet loué pour un dernier Noël en famille avant le départ de l’auteur en Nouvelle-Calédonie. Cette photo fera une pleine page dans Naturisme Magazine N°70 (daté février-mars-avril 2021), en ouverture du cahier « Pratiquer » et du 3N fédéral. Bravo à Vincent, Natacha, Virginie, Stéphane, Gérard et Nicole, tous membres de la même famille.

Une 2e place pour Noël L. et sa famille.

Des naturistes convaincus

Vincent, auteur de la photo primée, raconte : « Pour l’histoire, je suis naturiste « dans ma tête » depuis toujours probablement mais j’ai réellement commencé il y a une 15ène d’années. J’ai d’abord initié ma femme en lui préparant un WE surprise au domaine Laborde, je savais qu’elle adorerait. Depuis nous allons régulièrement sur la plage de Mateille à Narbonne et sur le terrain des Aillos (nous habitons près de Toulouse). Nous avons découvert cet été le village de Port Leucate et le camping des Manoques« .
Depuis 2 ans, Vincent a entrepris une reconversion professionnelle dans le secteur de l’hôtellerie-restauration avec une spécialisation « naturiste ». En effet, explique-t-il, « j’ai effectué un stage pratique à l’Héliotel sur l’île du Levant à l’été 2018. C’est là que ma belle-sœur, mon beau-frère et mes beaux-parents (sur la photo) ont découvert le naturisme. J’ai ensuite travaillé pour des établissements textiles avant d’avoir une opportunité dans un établissement naturiste à St Martin dans les Antilles Françaises : la Résidence Adam & Eve« .

Mais le COVID est passé par là et ils n’ont pas pu déménager, faute de visibilité. « Notre envie d’exotisme étant plus forte, nous partons en ce mois de janvier 2021 pour 2 à 4 ans en Nouvelle-Calédonie dans le cadre du travail de ma femme« . Mais il sait que là bas le naturisme n’est pas dans la culture locale, qu’il n’y a pas d’espaces naturistes officiels, et il lui sera difficile de travailler dans ce secteur. « Je gère toujours de loin la com’ de la Résidence Adam & Eve, à ST Martin, mais si des établissements de métropoles ou d’ailleurs ont besoin d’un webmaster/Community manager, je suis preneur 😉« , déclare-t-il, en remerciant le bureau de la FFN d’avoir choisi cette photo et Naturisme magazine pour sa publication.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic