vendredi 24 mai 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerSuccès international pour la rencontre parisienne de beach-volley naturiste

Succès international pour la rencontre parisienne de beach-volley naturiste

spot_img

Samedi 20 avril, la FFN et les Naturistes de Paris (ANP) organisaient avec le concours de l’INF-FNI la 1re rencontre internationale de beach-volley naturiste. 16 équipes et près de 160 personnes étaient au rendez-vous en Ile-de-France pour un succès mérité qui en appelle d’autres.

Texte et photos : Jean-Luc Bouland

Une victoire avec le style pour les Experts venus du Canada.

Samedi 20 avril, à Pantin, à l’est de Paris, un évènement unique a eu lieu : la première rencontre internationale de volley-ball naturiste, version beach-volley en salle, dans un lieu exceptionnel, la Sand Fabrik. L’évènement promettait d’être de taille, et il le fut, au-delà des espérances.

16 équipes inscrites au tournoi en catégories Experts et Amateurs.

Les inscriptions avaient débuté fin 2023, et le stress était croissant chez les responsables à mesure que le compteur montait en participation. La veille, la peur de l’échec était encore là, car si les plus de 100 compétiteurs étaient déjà assurés, il fallait ajouter les plus de 50 accompagnateurs et membres de l’organisation, administrateurs de la FFN et adhérents de l’ANP, mobilisés pour tenir le vestiaire, les entrées ou le bar, et nourrir tout le monde de sandwiches fait-mains. Le tout dans un lieu inconnu peu de temps avant, privatisé pour l’occasion, doté d’un bar, d’une salle de repos et, surtout, de 4 terrains de beach-volley où s’affronteraient en journée les 16 équipes amateurs et experts déjà formées ou composées sur place. Tout autant de monde convié à poursuivre les festivités par une soirée dansante, de 20h à jusqu’à tard dans la nuit, animée par une « Djette » naturiste.

Un lieu unique en France, la Sand Fabrik, à Pantin, propose 4 terrains de beach-volley.

Au final, le bilan était plus que réjouissant, entre satisfactions des participants, échanges fraternels et belles prestations. Côté France, il y avait des Parisiens, Nantais, Clermontois, Marseillais, Grenoblois (etc) et côté international, des représentants du Portugal, d’Italie, d’Autriche, de Suisse, d’Allemagne et du Canada.

L’équipe canadienne.

Accompagné de Stéphane Deschènes, le co-président de la FNI qui soutient cet évènement financièrement , le quatuor canadien remporta le tournoi « experts » lors d’une intense finale face à une équipe locale atypique. Comme le précisait Ted, président de l’ANP, « l’équipe de France expert qui a terminé 2e était composée de jeunes néo-naturistes venus pour le fun, mais repartis convaincus par nos valeurs et notre mode de vie ». Voilà comment faire venir des jeunes au naturisme, concluaient les responsables.

En affirmant vouloir revenir plus nombreux pour une édition 2025, ces jeunes Parisiens ne faisaient que refléter le sentiment général à l’issue de la journée. Il suffira de trouver le lieu (en France ou ailleurs), l’équipe organisatrice, et le financement, pour que cela se réalise.

D’autres clichés exclusifs à découvrir dans Naturisme Magazine N°86 (parution mai 2024).

De G à D : Albert Richard, vice-président de la FFN, Stéphane Deschènes, co-président de l’INF-FNI face à deux des joueuses de l’équipe canadienne.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×