samedi 3 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerNatupop : les concerts et le naturisme

Natupop : les concerts et le naturisme

spot_img

Chaque année, aux Pays-Bas, la Natupop propose trois jours de concerts en milieu naturiste. L’édition 2022 a eu lieu fin juillet à Flevo natuur, un mois avant l’ouverture des portes du site au public.

Par Serge Rubinstein

Le Natupop est un festival pop organisé annuellement le dernier week-end de juillet par le grand centre naturiste néerlandais Flevo-Natuur, installé dans les terres gagnées sur la mer dans les années 40. J’y étais en 2020, mais il n’eut pas lieu pendant les deux dernières années pour les raisons que vous imaginez. Il dure trois jours, mais le samedi est toujours le point culminant.

Cette année, je tenais à y être pour le concert des Bandidas, un groupe de filles qui vient tous les ans, pour la raison suivante : je leur ai envoyé un mail avec la chanson  » I’ll never leave you » de Nicole Croisille, la BO du film les Jeunes Loups, qui n’est pas très connue aux Pays-Bas. J’avais écrit « j’ai dansé sur votre musique à cul nu« . Elles ont répondu : « nous n’avons pas de souvenir particulier de toi cul nu, mais le morceau que tu nous as envoyé est vraiment magnifique, nous le mettons dans la liste« .

J’arrivai au Flevo-Natuur vers 5 heures de l’après midi. Le centre est difficile d’accès sans voiture, la région est très peu peuplée et les transports en commun y sont minimes. Heureusement, j’ai été pris en stop par deux dames résidant dans le centre. A l’entrée, je bénéficiais de la réduction aux membres de la Fédération. Je connaissais les règles, : se déshabiller avant d’accéder à l’îlot central, acheter des jetons pour les boissons et la nourriture. Sur le pont menant à l’îlot, les surveillants plaisantèrent en me voyant me dévêtir que j’étais bien programmé. Je me dirigeai alors vers le chapiteau ou jouaient les groupes. Je pu constater qu’il y avait moins de monde que la fois précédente, sans doute parce qu’il y a maintenant plus de possibilités de danser nu, comme le Festival Milkshake d’Amsterdam qui avait lieu le même jour, et où il y a un chapiteau ou l’on danse nu.

J’achetais des jetons et me fit servir un vin blanc. Sur le podium, un groupe de rockabilly, pas ma tasse de thé… Le contrebassiste s’était mis nu lui aussi. Je me dirigeais alors vers la piscine. J’étais surpris de voir tous les petits enfants nager parfaitement. Il semble qu’on apprenne à nager aux mômes avec de nouvelles méthodes plus efficaces que de mon temps. Les Bandidas montèrent en scène vers 19 heures. Je me fis connaître à la guitariste, qui me dit que malheureusement, ma chanson n’était pas au programme car elle n’avaient pas encore pu la répéter. Je n’en ai pas moins dansé pendant les deux heures qu’elles ont joué.

Il y avait, comme toujours, des gens de toutes sortes, de tous âges, de toutes races… J’ai particulièrement remarqué un homme amputé d’une jambe qui a dansé tout le temps. La plupart étaient nus, mais il y avait quelques paréos et même des gens qui restaient habillés, normal au Flevo-Natuur ou règne la tolérance néerlandaise. Je décidai de rentrer à Amsterdam vers neuf heure et demi, après un dernier verre de vin et le concert des Bandidas. Je leur ai lancé « bon, maintenant, au moins, vous vous souviendrez de mon... »

Portes ouvertes à Flevo-Natuur

Les journées portes ouvertes à Flevo-Natuur auront lieu les samedi 27 et dimanche 28 août. « Elles sont le moment idéal pour connaître le parc et obtenir des réponses à toutes vos questions sur votre propre lieu annuel. Vous pouvez également vous inspirer pour vos prochaines vacances entre 12h00 et 17h00. Découvrez les beaux campings, les hébergements et nos installations raffinées comme les saunas et les piscines !« . Inscriptions ICI.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic